Décontracté-chic,

Camel et Gris clair

mars 17, 2019 Dressing des 4 Saisons 4 Comments




Hello mes Beautés !

A l'aube du Printemps, j'ai osé un look aux couleurs pas vraiment printanières pour le coup.
J'ai opté pour un mélange de ton chaud, le camel et froid, le gris clair. Je trouve cette combinaison de couleur plutôt originale. Ça change du noir et du jean bleu, vous ne trouvez pas ?


Avant de parler chiffon, je voulais juste faire une grande mise au point sur le rapport des femmes à la beauté. Aujourd'hui les filtres et autres applications de retouches beauté sont légions et nous font croire à une beauté ultra parfaite. Je suis désolée, mais pour moi la beauté ce n'est pas la perfection. On doit faire la part des choses.

La vie ce n'est pas un plateau TV. 

Ni un filtre Snapchat. Ce n'est pas avoir une peau parfaitement lisse, sans pores apparents, ni brillance. La beauté va au-delà de tout ces concepts marketing. Je crois qu'il est important de s'apprécier tel que l'on est. Bien-sûr cet état d'esprit n'est pas incompatible avec le maquillage. Je me maquille souvent tout en sachant m'apprécier au naturel. Il m'arrive de passer 3 ou 4 jours sans me maquiller et ça me va très bien. Même au risque que mes voisins ne me reconnaissent pas haha (véridique) !

Pour ce shooting, j'aurais pu effacer ces deux horribles boutons en deux clics, mais ce n'est pas deux boutons qui vont perturber mon équilibre émotionnel. J'ai deux boutons et alors ? C'est loin d'être la fin du monde. Pour moi, une femme belle est avant tout une femme qui s'assume, assume sa féminité et tout ce qui en découle comme les boutons pré-menstruels lol. 

Je sais que pour certaines d'entre vous c'est une sujet sensible. Je sais aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais vous savez quoi, on a qu'une vie alors savourons-la sous toutes ses saveurs. Amère, aigre-douce, sucré, salé, acide, au final ce sont tous ces goûts qui aident à concocter de bons petits plats.

Allez, plus de temps à perdre car notre bien-être est trop précieux pour le laisser filer à cause de boutons, bourrelets, vergetures,  cellulite et j'en passe.

Il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui a confiance en elle. Ça, c'est la vraie beauté.

LA TENUE


Retournons à la partie mode, shall we ?
J'apprécie l'esprit décontracté qu'apporte ce joli pull rayé. Je l'ai eu en soldes chez NewLook a un prix dérisoire. Il est tout doux et tient chaud juste ce qu'il faut pour débuter le Printemps et ses températures super fraîches le matin. 

J'ai assorti ce pull à un jean skinny coupe 7/8ème pour un style urbain chic. Je l'ai shoppé en soldes chez Zara. Et franchement je ne regrette pas, il est d'un comfort inégalable. Il me manquait un jean slim couleur gris clair et celui-ci fait parfaitement l'affaire.

Enfin, j'ai choisi un manteau classique à la couple droite à double boutonnage. Encore une pièce du géant espagnol, que j'ai reçu au Nöel dernier. Je le trouve très classe et il peut se porter avec à peu près tout.





LES ACCESSOIRES










Côté chaussures, je me suis enfin décidée à porter ces maqnifiques bottines en daim camel signées Naf Naf. Elles sont à bout amande et le talon est assez haut, 10 cm mais assez large donc plutôt comfortables. Ça faisait un an qu'elles traînaient trônaient dans mon shoesing. Je m'étais risquée à prendre une pointure 40 car c'était la dernière paire.
Grâce à l'astuce de grand-mère qui consiste à remplir la chaussure de papier journal, j'ai l'impression qu'au bout d'un an le le cuir a fini par se détendre. J'ai beau me dire de ne pas céder aux paires de chaussures si ce n'est pas du 41, ma pointure habituelle, rien à faire, je finis toujours par craquer haha. Ça t'arrive aussi ?


Ce look ne pouvait s'achever sans mon it-bag du moment le Antigona by Givenchy. Je suis fan de ses lignes à la fois modernes et affirmées. Si je pouvais je le prendrais dans toutes les couleurs mais mon budget shopping ne me le permet pas (encore) haha. Qui sait je craquerais peut-être pour un dupes du Antigona. Il faudrait que je retrouve le site de cette boutique en ligne spécialisées dans les copies de sacs de luxe en cuir de haute qualité. Si ça vous intéresse aussi n'hesitez pas à me le dire en commentaire.
Détails du Look :
Manteau Zara - Pull NewLook - Sac Givenchy - Bottines NafNaf - Jean Zara - Solaires - Boutique MC2 Enghien les Bains

Voila pour ce premier look de printemps faussement printanier. En même temps en région parisienne, la grisaille est souvent de mise alors du gris et du camel, pourquoi pas ! Si vous préférez des couleurs plus tendres, vous allez aimer le look en robe bleu pastel.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu valides cette association de couleurs ? Tu l'as déja tentée ?

Des bisous

Armelle

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Je n'aurai jamais pensé à ce combo et finalement, ca marche super bien!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que cette association de couleurs ne m'est pas tout de suite venue à l'esprit. Contente que tu aimes.

      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'adore ton look ! Le gris clair et le camel se mélange à merveille !
    Bises

    RépondreSupprimer