Automne,

Vichy version automne

novembre 07, 2018 Dressing des 4 Saisons 4 Comments


Après la vague de froid surprise de fin Octobre, les températures sont redevenues plus clémentes en ce début de mois de Novembre. Avant de passer aux looks d'hiver, je vous propose un nouveau look casual-chic à ma sauce, c'est à dire avec une touche de jaune lol.
Et dire que l'on est déjà en Novembre ! C'est juste dingue ce temps qui défile et ses températures qui jouent au yoyo !! En tout cas, je suis toujours aussi ravie qu'on puisse se retrouver ici pour échanger sur nos visions de la mode, entre autres.


Vous me croyez si je vous dit que j'ai repassé ma chemise avant de sortir ?!!

LA TENUE


Tout est parti de l'envie de porter cette jolie chemise asymétrique achetée en soldes l'hiver dernier. J'avais eu un coup de coeur surprise pour ce modèle original malgré la présence de kaki, qui est pourtant loin d'être ma couleur préférée. Mais une fois essayée, j'ai été séduite par l'imprimé qui rappelle le fameux motif vichy (blanc/bleu ou blanc/rouge) qu'on porte durant l'été.

Pour rester sur une base minimaliste, je l'ai associé à un jean slim noir légèrement déchiré au niveau des genoux.

Par-dessus, j'ai opté pour mon perfecto jaune que j'ai du mal à quitter en ce moment. Je voulais absolument une veste courte pour casser la longueur de la chemise. Et la douceur étant de nouveau au rendez-vous, c'était le moment ou jamais pour le ressortir, histoire d'apporter une touche lumineuse à ce look sombre.








LES ACCESSOIRES


La vraie touche chic de ce look vient de ces beaux escarpins dorés. Ça fait 4 ans que je les possède et je les aime toujours autant. Confortables et originaux avec le talon noir qui contraste avec le reste de la chaussure, je ne regrette pas du tout cet achat ! Bon habituellement, je les portais uniquement pour sortir, mais comme Coco Chanel l'a si bien dit : "Everyday is a fashion show & the world is the runway" !

J'ai choisi d'accompagner cette tenue d'un sac à main noir plus sobre signé Givenchy. Si vous me suivez sur Instagram, vous l'avez surement déjà vu dans le creux de mon bras ! C'est le modèle Antigona, un des it-bag de la marque. J'en suis folle car sa coupe est à la fois moderne, élégante et intemporelle. Celui-là je compte le garder un bon bout de temps !

En bijoux, j'ai choisi un joli collier de chez Layitia Design. J'adore l'effet superposition et les couleurs chaudes du pagne en wax. Parfait pour dynamiser mon look sans en faire trop. Enfin question de point de vue haha !

Dès l'automne, impossible pour moi de sortir sans couvre-chef. Je suis trop frileuse de la tête... pas vous ? Pour garder ma tête au chaud, je portais une casquette anglaise en laine afin d'apporter LA touche tendance à ma tenue.




Pour info : La casquette anglaise se distingue de sa cousine irlandaise par sa forme allongée. De plus, sa visière est intégrée directement au tissu composant la casquette grâce à des coutures visibles ou non selon les modèles. D’allure classique, sa forme plate et étroite permet d’affiner le visage. Aussi, le tissu joue un rôle très important : traditionnellement fabriquée en tweed ou herringbone, cette casquette plate avait fait un tabac dans les milieux populaires aux Etats-Unis dans les années 1930. Aujourd’hui, elle se décline en cuir, laine ou coton pour l’hiver ou à contrario en lin, soie ou cashmere pour l’été.  Extrait du site https://www.bon-clic-bon-genre.fr


Détails du look :
Perfecto jaune OAKWOOD - Slim noir NEW LOOK - Chemise asymétrique ZARA - Escarpins ERAM - Sac à main Antigona de GIVENCHY - Casquette anglaise Sam & Julia - Collier LAYITIA DESIGN

Que dites-vous de cette tenue d'automne, vous validez ou pas ?  Ça vous est déjà arrivé de porter des chaussures dorées pour le boulot ou les cours ?

La bise

Armelle

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Trop canon, j'adore tes chaussures!
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Super look pour l'automne ! j’avais craqué sur ta chemise asymétrique
    http://www.robedemoiselledhonneur.fr/

    RépondreSupprimer