Décontracté-chic,

Manteau imprimé pied-de-poule

janvier 23, 2019 Dressing des 4 Saisons 5 Comments


Hello mes Beautés,

En ce début d'année, j'ai choisi de partager avec vous un look tendance rock-chic. Alors forcément en terme de couleurs, c'est une tenue un peu plus sombre que ce que je vous propose d'habitude. 
Avant toute chose je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux 2019 tant qu'il en est encore temps. Je vous souhaite d'être en bonne santé afin que vous réalisiez vos rêves les plus enfouis !!! Allez soyons fous et croyons en nos rêves !!!

LA TENUE 


Bon revenons à mon histoire de tenue. Le look d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le dernier de 2018, beaucoup plus bohème.
Pour rester dans cet esprit chic, il me fallait une pièce intemporelle, de qualité et surtout assez chaude par ce temps hivernal. Vous avez deviné ! Le vêtement phare de ce look c'est évidemment mon manteau imprimé pied-de-poule. Je suis tombée sur cette merveille par hasard lors d'une virée shopping aux Galeries Lafayette de Montparnasse l'année dernière.

Ça faisait un moment que je cherchais à refaire ma "garde-robe de manteau". J'en cherchais un nouveau dans un style que je n'avais pas. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce manteau mi-long, à la coupe droite parfaite de la marque The Kooples. C'est mon premier achat chez cette marque anglaise de prêt-à-porter hyper branchée et BCBG. Et honnêtement, je ne regrette absolument pas mon choix parce que 1. je l'ai eu à -40% et 2. il est en laine (75%), une matière de qualité qui durera assez longtemps.

Je raffole du motif pied-de-poule pour sa classe et son raffinement. Mais surtout parce qu'on peut le mixer avec tout car il arrive à casser tous les styles avec juste ce qu'il faut d'élégance.

Pour cette version rock-chic, j'ai choisi de l'associer avec une mini-jupe en simili cuir lamé argenté. Je suis fan de ce modèle avec un liseré en dentelle noire. Je la porte taille haute, agrémentée d'un petit pull à col roulé couleur crème, surmonté d'un gros collier pour rester dans l'esprit chic. 








LES ACCESSOIRES


Niveau chaussures, j'ai opté pour des biker boots cloutées encore très tendances cet hiver, qui rappellent le côté rock. C'est un de mes achats coup de coeur de l'hiver 2017 ! Si vous voulez les voir de près, je vous les présentais dans ce look casual

Pour finir sur une seconde note chic, rien de mieux que mon chapeau d'homme et mon sac Antigona. Ha oui, et cette magnifique paire de collants plumetis de forme carrée pour la petite touche sexy .Au final, ça donne un look plutôt masculin/féminin, non ? 




Détails du look
Manteau The Kooples - Pull et Collier Primark - Jupe Lola & Co - Chapeau Tie & Rack - Sac Antigona Givenchy - Collants (pas le moindre souvenir) - Biker Boots Minelli



Voilà pour mon premier look de l'année mes Beautés. N'hésitez pas à me dire en commentaires comment vous auriez porté ce manteau. Plutôt chic, décontracté, les deux ?
La marque The Kooples, vous aimez ?

Moi j'ai déjà ma petite idée pour un prochain look avec mon nouveau manteau chouchou...

En attendant, bises à vous !

/A\

You Might Also Like

5 commentaires:

  1. Je crois que le manteau pied de poule ou à carreaux et la pièce classique qui me manque dans mon dressing!
    canon le tien!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est un basique à avoir dans son dressing !
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, très joli ce look avec ce joli manteau. Ton post m'a rappelé que j'avais un manteau pied de poule qui dormait dans le placard! Pour ma part c'est cette saison que j'ai renouvelé ma garde robe de manteaux. Je devais en acheter un et j'en ai acheté 4. Comme m'a dit ma meilleure amie "c'est du n'importe quoi car on ne porte presque pas de manteaux chez nous"! Mais c'est pas grave c'est juste pour le style ;! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre carrément ?? Tu es refaite pour au moins 5 hivers là ! Merci pour les compliments. Bises ma belle

      Supprimer
  3. Ce manteau est juste canon, j'adore!
    et cette jupe est très originale :D
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer