Automne,

Robe Octobre Rose

octobre 22, 2018 Dressing des 4 Saisons 4 Comments


Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors

Aujourd'hui place à un look tout en féminité qui fait écho à l'Octobre rose.

Le mois d'Octobre touche bientôt à sa fin et je ne l'ai pas vu passé. Mais impossible de faire l'impasse sur Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au cancer du sein en France. Créée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! en 1994, elle a pour objectif d'informer, de sensibiliser, de dialoguer et de lutter contre le cancer de sein tout en délivrant des messages d'amour, de force et d'espoir au grand public.
A travers ce look rose fuchsia, je tenais à rendre hommage à toutes ces femmes qui se sont battues ou se battent au quotidien contre le cancer du sein. 
On a malheureusement tous été touchés de près ou de loin par cette maladie. Savez-vous qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein ? 

LES SIGNES D'ALERTE


En plus de la perte subite de poids (plus de 5 kilos), 10 autres signes devraient vous conduire à vous faire dépister. Rappelez-vous que chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.


Conseil: Contrôlez vos seins une fois par mois par auto-palpation dans la semaine qui suit vos règles, le moment où les seins sont les moins sensibles (et toujours le même jour si vous êtes ménopausée) Votre gynécologue peut vous aider à réaliser ces gestes, demandez-lui ;)

J'étais tellement pressée de shooter ce look que j'en ai oublié la pièce la plus importante : le petit ruban rose ! Je l'arborais dans mon look Octobre Rose d'il y a deux ans. Vous pouvez aussi vous procurer le coffret de maquillage Collection Ruban Rose 2018. 10% des recettes seront reversées à l'assocaiation « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! »



LA TENUE


Le mois d'Octobre 2018 a battu des records de températures dans la plupart des régions, y compris en banlieue parisienne. Pour ce shooting, j'ai décidé de vous emmener en ballade dans le très cosy et touristique quartier des Abesses du 18ème arrondissement de Paris. 





Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors
Hair Flip !!!



Pour ce look d'automne rose fuchsia spécial Octobre Rose, je portais une robe patineuse mi-longue, juste parfaite pour la mi-saison. Le tissu filigrané en coton assez épais et les manches courtes font que l'on peut la porter aussi bien au printemps qu'en automne. C'est une robe qui se prête à toutes les occasions, ce qui en fait une pièce facile à adapter. Boulot ou église, journée ou soirée, elle passe par-tout ! 

J'ai couplé cette robe rose, qui, vous le savez maintenant est l'une de mes couleurs favorites, à un perfecto en cuir marron. Je voulais casser le côté BCBG de la robe avec une pièce plus rock. Aaah les perfectos, c'est la vie, un incontournable à avoir dans son dressing aussi !

Aux pieds, j'arborais un de mes escarpins préférés, couleur cognac et qui correspond parfaitement à l'appellation "nude" pour ma carnation. Ils sont en cuir et super confortables. Ils se marient à quasi toutes les couleurs. J'avais envie de tons chauds (et surtout pas de noir) pour rappeler l'automne.





LES ACCESSOIRES


Côté accessoires, j'ai joué la carte de la tendance avec une ceinture fine bordeaux imprimé python et mon petit sac à bandoulière Michael Kors, lui aussi imprimé python, cette fois couleur marron. Je l'avais acheté l'an dernier à la Vallée Village. J'avais flairé le bon coup même si pour moi, les motifs animaliers restent indémodables. Je portais également une manchette dorée et une montre rose gold. Bon les lunettes de soleil, ce n'étaient pas que pour faire ma belle, elles ont vraiment servi finalement haha !

Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors



Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors

Et oui, j'ai eu la joie immense de tomber sur ce magnifique street-art : le portrait de Michael Jackson version pop-graffiti réalisé par l'artiste Jo Di Bona. Le regard perçant du King of Pop, le noir & blance, les couleurs, j'adore !! Si vous voulez l'admirer de plus près, il se trouve rue Robert Planquette, perpendiculaire à la rue Pic.

Je tiens à remercier mes soeurs pour ces superbes photos ! Je les ai tellement saoulé que ce n'est pas sûr qu'elles acceptent de me shoooter haha !

Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors Michael Jackson

Détails du look : 
Robe ZARA - Perfecto PINKO - Escarpins MANGO - Sac MICHAEL KORS - Lunettes de soleil MANGO - Ceinture PRIMARK - Manchette BALA BOOSTE - Montre YVES BERTHELIN




Voilà pour ce look chic et féminin spécial Octobre Rose. J'espère qu'il vous aura plu. Mais surtout, j'espère que vous penserez, de temps en temps, à vous palper les seins. N'hésitez pas non plus à le rappeler aussi aux femmes que vous aimez. Mieux vaut prévenir que guérir. #TousConcernés

Et vous les filles, comment contribuez-vous à l'Octobre Rose ? Don, course à pied, achats sponsorisés ?

Prenez soin de vous et de vos proches !

La Bise

Armelle

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Cette robe est magnifique, elle te va super bien. Merci pour le partage des gestes à connaitre, je sais que je fais super gaffe au moindre changement. Disons que je me connais bien alors un pet de travers m'inquiétera!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que se look te plaise Aurélie. Et oui il faut rester vigilante et faire connaissance avec son corps !

    Bisous
    Armelle

    RépondreSupprimer
  3. Super article! Merci pour ces rappels sur l'auto palpation, ce sont des gestes que toute femme devrait avoir :)
    Ton look rose est trop cute, j'aime beaucoup les détails crocro du sac et de la ceinture ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est clair ça devrait être enseigné même ! Merci beaucoup pour les compliments.
      Bises

      Supprimer