Bohème,

Look bohème + 4 conseils pour rester tendance sans se ruiner

août 23, 2018 Dressing des 4 Saisons 2 Comments



On se retrouve avec un look d'été style bohème.

Dans cette tenue, la quasi-totalité des pièces datent de minimum 3 ans ! Et pourtant, je trouve ce look toujours dans l'air du temps. Je partagerai à la fin de l'article 4 astuces qui permettent d'être tendance sans dépenser des fortunes.

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que je vous propose des tenues avec des pièces d'anciennes collections. J'ai l'habitude d'en proposer aussi sur mon Instagram. Je suis convaincue que l'on peut être tendance sans avoir à renouveler son dressing tous les mois ! Et c'est un ancienne acheteuse compulsive qui vous le dit (comme quoi tout peut arriver ha ha)

D'ailleurs, à force de toujours vouloir proposer des looks à la pointe de la mode, on se sent parfois "obligées" d'acheter constamment les dernières nouveautés. Aujourd'hui, des instagramers n'hésitent pas à poster leur "look du jour" avec des vêtements encore étiquetés pour ensuite les retourner et obtenir un remboursement. Ce phénomène touche notamment le site de prêt-à-porter tendance Asos. Pour celles qui l'auraient manqué, voici l'article qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Quand j'ai vu ça sur la story insta de Gwena du blog Perle d'Ebène, je me suis dit qu'Instagram avait atteint son paroxysme en terme de "fake attitude". Il n'y a rien de plus normal à partager les dernières tendances sur un réseau comme Instagram. Mais le faire au détriment de son intégrité, pour quelques likes/abonnés de plus, c'est tout simplement de la malhonnêteté. Comme on dit, tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Pour certains, l'intérêt personnel a définitivement pris le pas sur l'authenticité. Heureusement cela concerne une minorité. J'espère seulement que personne n'enviera ces personnes malhonnêtes.

Dans ce monde de sur-consommation, je pense qu'une démarche plus responsable serait bien plus profitable. Je vous liste quelques alternatives pour acheter malin et avoir bonne conscience :
• Vinted Pour acheter en seconde main du Zara, Mango etc. L'appli gratuite et sans frais qu'on ne présente plus ! Par contre, je vous déconseille de vendre des vêtements et accessoires de luxe style Gucci, vu le nombre d'arnaques.
• L'habibliothèque Pour louer via un système d'abonnement, des vêtements stylés, originaux et en exvellent état 
• TaylorBox Pour louer uniquement des vêtements de grossesse tendance
Les Cachotières Pour louer via internet tout type de vêtements (grossesse, robes de soirée, manteaux, ...)

Voilà pour mon billet humeur du jour lol. Et si on passait à la tenue ?

LA TENUE



Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez forcément de ce short fleuri à traîne longue. J'avais posté un look plus sobre que vous pouvez revoir ici.
Aujourd'hui, je vous propose avec ce même short un look décontracté, tendance bohème. Exit les talons fins, place aux compensés. Un modèle bi-colore parme et rose, original et girly grâce aux strass brodés et surtout hyper confortable. Ce qui est dingue c'est que vous les voyez pour la première fois alors que je les ai depuis au moins 4 ans !! #shoesaddict 
Pour renforcer le côté coloré de ce look, j'ai remplacé mon crop top blanc par un débardeur fluide noué à la taille, rose fuchsia.





LES ACCESSOIRES






Côté accessoires, j'ai opté pour des détails chics avec mon sac blanc à chaîne dorée qui ne me quitte plus en ce moment et une jolie manchette, elle aussi dorée.
Pour terminer le look et ajouter LA touche tendance, je portais les fameuses lunettes de soleil "cat eye" en forme de yeux de chat. D'ailleurs, je remercie ma belle-soeur à qui je les ai emprunté et pour ce superbe shooting complètement imprévu !!



Depuis mon retour sur le blog et les réseaux, je réadapte de plus en plus mes tenues.
Et vous les blogueuses, ça vous arrive de réactualiser vos looks  ?


4 CONSEILS POUR RESTER TENDANCE SANS SE RUINER


A moins d'en avoir les moyens, claquer toute sa paie dans les fringues n'est pas la meilleure des choses à faire. (je vous parle en connaissance de cause) L'idée serait plutôt de dépenser intelligemment grâce à ces 4 conseils :

1. Utiliser des sites de ventes communautaires comme Vinted pour acheter à petits prix. Ce n'est pas pour rien que les fashionistas en sont fans. Abonnez-vous aux profils de vos blogueuses mode préférées pour shopper les pièces tendances dont elles veulent se séparer !
2. S'essayer à la location de vêtements pour changer de style sans risque
3. Investir dans des pièces basiques avec des pièces neutres, colorées et à motifs intemporels comme les fleurs, les rayures, les pois, le wax...
4. Accessoiriser des tenues anciennes en surfant sur les tendances comme celle des lunettes de soleil "cat eye", le sac banane, le sac panier, les chaussures western ou encore les boucles d'oreilles à pompom ou balancier. L'avantage est que cela vous reviendra bien moins cher que de racheter des vêtements. L'important étant d'expérimenter pour voir les tendances qui vous vont le mieux. Ensuite, à vous de faire des mix & match pour associer différentes tendances. C'est d'ailleurs ce que je me suis amusée à faire avec ce look en associant le motif fleuri, le top que j'ai noué (à la base c'est un long débardeur), les boucles d'oreilles et les lunettes cat-eye.
Pour celles qui débutent, misez sur des pièces simples mais efficaces comme le jean légèrement destroyed et un top épaules nues noir ou blanc, des mules ou des baskets et une paire de lunettes tendance et le tour est joué !

Et vous comment faites-vous pour rester tendance sans trop dépenser ?





Détail du look : Short avec sa longue traîne MissGuided - similaire ici ou version rayures ici  Sandales compensées Eram - Débardeur &  Lunettes de soleil - Boutique indépendante -  similaire ici 

Alors quel look préférez-vous ? Le look chic d'il y a 3 ans ou sa déclinaison bohème colorée ?
J'ai hâte de savoir quelle sera votre tenue préférée alors n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça fait toujours plaisir et c'est gratuit !

A bientôt pour les derniers looks de l'été 2018.
Bises
Armelle

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, j'avais déjà aimé ce look il y a 3 ans et là j'aime aussi cette version. Mon préféré sera tout de même la seconde version grâce au fushia une de mes couleurs favorites. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. Pareil pour moi ! Bisous ma belle

      Supprimer