Kensi Paris,

Nos t-shirts personnalisés Afrika de Kensi Paris

mai 08, 2018 Dressing des 4 Saisons 6 Comments




Hello les filles,

Avec ce temps magnifique, j'ai enfin l'occasion de vous montrer mon t-shirt préféré du moment.

Il s'agit du t-shirt Afrika créé par Kensi Paris. C'est une jeune marque de vêtements et objets déco mêlant wax et mode européenne. Céline, sa fondatrice, est une francilienne d'origine guinéenne. Après m'avoir contacté via Instagram, nous avons échangé IRL (in real life) sur son parcours de jeune femme entrepreneure dans le milieu du wax.

A la télé, dans les rues, le wax se démocratise et c'est tant mieux. Revers de la médaille, pour les créateurs il est de plus en plus difficile de se démarquer. Heureusement les réseaux sociaux favorisent la visibilité... Alors voilà, lorsque Céline a proposé de m'offrir l'une des pièces de sa dernière collection, j'ai de suite accepté. Si je peux apporter mon aide aussi infime soit-elle à de jeunes créatrices qui ont osé se lancer et vivre leur rêve, je le fais bien volontiers. D'ailleurs, si vous ne la connaissez pas déjà, je vous invite à découvrir la marque de bijoux en wax Mebae dans cet autre look.

Pourquoi je l'aime ce t-shirt ? Pour son originalité. Il s'agit d'un t-shirt 100% coton à l'effigie de l'Afrique, dont la carte a été cousue à la main sur la face avant. Vous avez le choix entre un t-shirt noir ou blanc, col rond ou col V. Jusque là rien d'extraordinaire. Ce qui fait la différence c'est qu'il est 100% personnalisable !  Vous pourrez choisir la carte de l'Afrique dans le pagne de votre choix parmi une sélection variée de tisus en wax, dashiki ou encore kente. Cerise sur le gâteau : Vous pourrez aussi ajouter au dos du t-shirt votre propre texte dans le même tissu que celui de la carte !

Pour ma part, vous le savez j'aime porter les couleurs vives. Après avoir opté pour un t-shirt blanc col rond, mon choix s'est porté sur un tissu wax de couleur rouge et orange, avec une petite touche de noir.

Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas seule sur ce shooting. J'y ai invité ma soeurette et elle a adoré se prêter au jeu ! Elle a choisi la même base de t-shirt que moi. Seule différence la cadette a craqué pour le dashiki rouge et violet. Maintenant que vous savez tout, je vous laisse découvrir ces superbes t-shirts de plus près :






Le premier texte qui m'est venu à l'esprit c'est l'expression américaine : "Black Girl Magic". Du coup pour faire court j'ai opté pour "Black Magic" !
Ma soeurette a choisi l'inscription "Melanin Defined" et ça lui ressemble plutôt bien.




Les t-shirts sont de très bonne qualité et les finitions sont parfaites. Les coutures des lettrages sont très bien réalisés.
Habituellement, nous portons toutes les deux du 36 en top. Nous les avons donc pris en S mais force est de constater qu'ils taillent plutôt grand. Je vous conseille donc de prendre une taille en dessous histoire de le porter bien près du corps et sans plis. Pour nous, le XS aurait été parfait, c'est certain !

Pour ce qui est de mon look complet le voici :






Je porte un jean couleur brut 7/8 taille haute shoppé pendant les soldes d'hiver chez Zara. La pochette tressée vient d'une boutique indépendante et les sandales entrelaçées viennent d'une ancienne collection de Zara. Tout comme ce blazer fuchsia que j'affectionne particulièrement.

Ma soeur porte un jean taille haute New Look et des bottines ouvertes Topshop tous deux d'une ancienne collection.


Je dois avouer que le t-shirt de ma soeurette me fait de l'oeil. Je vais surement lui piquer le sien ha ha ! En attendant, je vais en commander un nouveau pour l'offrir à mon autre soeur (aka la photographe)  car c'est un véritable coup de coeur familial !

Vous pouvez le commander sur la plateforme Afrikrea au prix de 20 € et la livraison est offerte ! Vous y trouverez des robes, des jupes, des pochettes, des vestes mais aussi des cravates, des polos pour hommes sans oublier les coussins et lampes de chevet, tout cela habillé de wax et made in France !

N'hésitez pas à suivre Kensi Paris sur leur page Facebook et compte Instagram.

Voilà, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cette marque et pourquoi pas de craquer vous aussi pour le t-shirt Afrika à personnaliser.
D'ailleurs si c'est le cas, quel message aimeriez-vous inscrire au dos du vôtre ?

Je vous dis à bientôt pour un nouveau look sous le signe du printemps, en solo cette fois, à moins que ...

Mille bisous

Melle

You Might Also Like

6 commentaires: