Automne/Hiver,

Retrouvailles

mars 24, 2018 Dressing des 4 Saisons 8 Comments


Helloooooooooo !

Après plus d'un an d'absence, je suis infiniment ravie de vous retrouver sur ce blog.


Vous le savez, ici je prends plaisir à partager mes coups de coeur en matière de mode et beauté. Avant de vous présenter un nouveau look, je voulais revenir sur les raisons de cette longue coupure.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que je suis devenue maman pour la troisième fois ! Dieu seul sait combien j'aurais aimé partager cette bénédiction avec vous. Seulement cette fois-ci, je n'en n'ai pas ressenti l'envie. Lors de ma première visite chez la gynécologue, elle m'a alerté sur un problème de kyste. Elle m'a envoyé direct aux urgences. La hantise que quelque chose de grave pouvait arriver m'a hanté pendant quasiment toute ma grossesse. La passion qui m'animait pour ce blog a alors disparu. Pour moi, tenir un blog requiert certes du temps mais surtout de la passion. J'avais le temps mais plus la passion. Alors au lieu de faire les choses à contre-coeur, je me suis écoutée, j'ai appuyé sur le bouton "pause". Je pensais que cela aurait duré quelques semaines tout au plus. Mais le quotidien a pris le dessus et je n'ai même pas pensé faire un post pour vous avertir de cette pause. Je suis consciente que certaines d'entre vous se soient inquiétées. Je m'en excuse. Allez savoir si mes hormones ne m'ont pas joué des tours ! Dieu merci tout s'est très bien passé. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus sereine.

Cette longue absence m'a aussi permis de bosser sur mon projet de création d'entreprise - je vous en dirai plus le moment opportun - inutile de vous dire que ma grossesse ne m'a pas facilité les choses. J'ai accumulé du retard sur ce projet mais quelle joie de voir grandir mon adorable petite princesse. Pour rien au monde je n'échangerai cela. Cinq mois de post-partum plus tard, je suis plus motivée que jamais à relever ce défi énorme qu'être entrepreneure, je dirais même plus : mampreneure. Affaire à suivre donc je ferme la parenthèse.

Je vous réitère toute ma gratitude pour la bienveillance que vous m'avez témoignée par messages ou commentaires via mes réeaux sociaux. Much Love !!


Si on passait à ce nouvau look, shall we ?



A l'heure où je publie ces lignes, le printemps est officiellement de retour... sauf en région parisienne où l'hiver semble ne plus vouloir partir. S'il y a bien une chose que j'apprécie quand il fait froid, c'est porter des bottes. D'ailleurs, j'ai envie de vous raconter la petite histoire qui se cache derrière celles-ci.

Angleterre. Début 2011. 20 cm de neige. On arrive ma meilleure amie et moi à Biceister Village (concept de boutiques premium proposant à la vente de précedentes collections à prix réduits). On décide d'entrer chez Gucci et là on tombe amoureuses de cette paire de ces bottes. Elles sont marron, bi-matière en cuir et textile monogrammé. Le talon fait 10 cm et est en bois. Enfin, la tige droite est réhaussée d'une petite étoile dorée. Il reste un 41 (ce qui est très rare car il n'y a qu'un 41 par modèle), essayage parfait. On repart toutes les deux avec cette magnifique pièce.

Contrairement à ma copine, qui se les est vite appropriées, j'ai dû les porter deux ou trois fois à tout casser. Je les trouvais toujours belles mais tellement lourdes ! J'avais l'impression de traîner des sabots de 10 kg ! Forcément j'ai tenté de m'en débarrasser à de nombreuses reprises !! Tous les sites y sont passés : Ebay, Le Bon Coin, et mon vide-dressing. En vain. Pour diverses raisons, elles n'ont jamais trouvé preneur. J'ai envie de dire "heureusement". Aujourd'hui je suis bien contente de pouvoir les porter pour trois raisons :

1/ Une paire de bottes cavalières reste une pièce intemporelle à avoir dans son dressing
2/  Elles sont super originales.
3/  Cet achat luxueux symbolise aussi un véritable auto-cadeau qui marque mon premier CDI !

D'ailleurs si vous avez envie de vous faire plaisir avec cette célèbre marque italienne, filez à La Vallée Village,  même concept que Biceister Village, mais en France près de Disneyland Paris et du centre commercial Val d'Europe. Une toute nouvelle boutique Gucci a ouvert ses portes il y a quelques semaines.

Pour le reste de mon look, je portais un jean slim taille haute New Look, un col roulé Zara que j'aime particulièrement pour ces petits détails dorés sur les manches et mon nouveau manteau boyfriend Zara avec sa petite touche de fausse foururre. Côté accessoires, je portais ma ceinture Gucci reçue à Noël, mon chapeau d'homme Tie & Rack et mon sac bandoulière shoppé lui aussi chez Zara. Vous avez remarqué la petite touche de fausse foururre et l'effet peau de serpent sur le sac ? Vous pourrez mieux le vour sur ce look wax là.

Voilà, j'espère qu'en ce début de printemps, ce look aux tonalités hivernales vous plaira. Un grand merci à ma soeur pour les photos !

PS: vous pouvez aussi admirer mes jolies rondeurs d'estomac... ou quand on oublie de rentrer son ventre sur une photo... La tentation Photoshop ? Hors de question ! Déjà parce que je ne maîtrise pas l'outil au point de faire disparaître une partie de mon corps lol. Et surtout pour vous montrer que même si j'ai quasiment retrouvé mon poids d'avant, ce n'est vraiment pas évident de retrouver un ventre plat après trois grossesses ! J'assume et je sais qu'il va falloir que je m'entraîne dur pour retrouver un ventre plus plat...












Détails du look
Manteau/ Pull/ Sac Zara | Ceinture Gucci  | Bottes cavalières Gucci | Chapeau Tie & Rack | Jean Slim New Look


Mise en beauté :
Rouge à lèvres Rouge Artist Intense teinte 48 | Mascara Roller Lash Benefit | Fond de teint liquide VIP True Colors Paris teinte VP06|  Poudre Black Opal | Blush Mac teinte Raisin | Crayon sourcils Sephora teinte 6


Sinon, ça vous arrive souvent de découvrir des pièces de votre dressing sous un nouveau jour ? De tomber sur des vêtements ou chaussures jamais portées et même avec l'étiquette encore accrochée ? Dites-moi que je ne suis pas la seule, les commentaires sont faits pour ça :)

On se retrouve prochainement pour mon avis sur la gamme de soin du visage de la marque Hapsatou Sy. 

Des bisous !

Melle

You Might Also Like

8 commentaires:

  1. Coucou! Contente de te retrouver! Felicitation pour la naissance de ta fille! Par contre je vois pas du tout que tu as du ventre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily merci pour ton accueil ! Et si tu ne vois pas mon petit ventre c'est parfait ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, contente de te retrouver sur le blog! Mais elles sont très jolies ces bottes! Moi aussi mon placard est rempli de vêtements jamais portés, j'ai beau faire le tri, j'en retrouve toujours. Je suis contre le dicton qui dit "si tu n'as pas porté une tenue ces 2 dernières années, tu ne le porteras jamais!". Sur moi ça ne marche pas du tout, je ressors très souvent des vêtements achetés même il y a plus de 10 ans (quand je rentre dedans bien sûr). La mode est un éternel recommencement, le tout est d'avoir suffisamment de place pour tout ranger. D'ailleurs c'est mon programme pour la fin de journée aujourd'hui. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, alors bon courage pour la journée. Ça risque d'être fastidieux mais au moins tu seras tranquille pour quelques temps ! Tu as tout à fait raison rien ne se démode en réalité. Des bisous

      Supprimer
  3. C'est cool de te revoir !! et ce look est top !
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine le stress que tu as eu après ta visite chez le gynécologue. Je te comprend tellement.
    Quand il y a des choses qui nous dépasse faire une pause est la meilleure des solutions. Heureuse de savoir qu'au final ta grossesse s'est bien déroulée et que vous allez bien. Je t'envie énormément car je veux bien avoir une fille moi aussi mais comme tu l'as précisé plus haut, être maman et être entrepreneur ce n'est pas évident, il y a des phases difficiles. Je suis actuellement sur le plus gros projet de ma vie et je dois mettre en stand by le fait d'avoir un enfant, j'en ai pour pour au moins 3 ans :(
    Sinon, nous sommes de adeptes de la vallée village, on trouve des petites la bas, des petites pas chères ^^
    xoxo
    cham
    www.blog.chamstyle.fr

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations ma jolie <3 J'espère devenir maman un jour.
    Tu es tellement rayonnante !!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. canon ce look, ravie de te revoir par ici et que ta grossesse se soit bien déroulée jusqu'au bout!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer