Chic,

LOOKBOOK spécial fêtes | Robe wax Adjamé Glam Ethnik

décembre 13, 2016 Dressing des 4 Saisons 18 Comments



Exit bottes, manteaux et écharpes ! Voici une série de deux looks spécial fêtes de fin d'année. On commence avec une tenue lumineuse comme j'aime.
Pour tout vous dire, j'ai porté cette robe lors de la cérémonie civile d'un mariage dans le sud cet été. Je n'ai pas pu vous la montrer avant par manque de temps. C'est donc à l'occasion des festivités de fin d'année, que j'ai choisi de vous dévoiler ce look, le temps d'un shooting à Enghien-Les-Bains.

Mes lectrices de la première heure le savent, j'adore le wax. (n'hésitez pas à taper ce mot dans la barre de recherche du blog pour avoir un aperçu) Je trouve que je n'en porte pas assez d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire... 

Si vous me suivez régulièrement, cette robe vous est sans doute familière. Normal, j'avais posté un collage sur mon profil Instagram. Il faisait écho à la publication de mon billet récapitulatif de mes découvertes lors de la 1ère édition de l'Apéro Shopping Supa Ladies. 

J'avais entendu parlé du lancement de Glam Ethnik, la marque de prêt-à-porter créée par la présentatrice TV Ayden. Je m'étais donc rendue à cet événement en espérant trouver une ou deux pièces sympas. Au final, j'ai fait une véritable razzia ! D'ailleurs cet été, je vous avais déjà fait découvrir la marque à travers ce look crop-top Glam Ethnik

Avec ses empiècements de wax couleur ocre et moutarde, sa coupe ajustée commeil faut et son joli décolleté la robe  Glam Ethnik Adjamé (du nom du célèbre marché de Côte d'Ivoire) possédait de sérieux atouts sur le papier. L'essayage en cabine a fini de me convaincre sur sa qualité irréprochable. J'avais deux appréhensions : 1. devoir sans cesse tirer le bas de la robe à force que le tissu remonte et 2. le lavage. Avec le juste équilibre entre coton et lycra, aucun problème de ce côté-là. Concernant l'entretien, je l'ai passé en machine avec d'autres linges blanc et elle est ressortie nickel comme au premier jour.

Pour moi, la robe Adjamé est un pur bonheur à porter. Preuve en est, je n'ai eu que des compliments en la portant cet été.   

Le blanc est une couleur qu'on est nombreuses à aimer porter durant les beaux jours. En hiver, c'est plus compliqué... Qu'à cela ne tienne, je pense que cette robe ferait une jolie tenue pour célébrer Noël comme il se doit. Le blanc n'est-elle pas la couleur de la pureté et du bonheur ?... En tout cas, mêlée de jaune, cette robe a de quoi vous donner bonne mine jusqu'au bout de la nuit.

Finalement, j'aurais pu la mettre aussi bien pour le réveillon de Noël que pour un baptême ! En hiver, je l'imagine bien rehaussée d'un long manteau camel, d'escarpins fermés, sans collants ou alors couleur chair pour les plus frileuses (n'en déplaise à Cristina Cordula). Dans tous les cas, je sais qu'avec cette robe dans mon dressing les occasions ne manqueront pas pour la ressortir !

Côté accessoires, j'ai misé sur des sandales ouvertes super confortables pour des chinoiseries. Pour la petite histoire, je les avais acheté in-extremis la veille du mariage dans une boutique du centre-ville de Montpellier (je fais du 41) ! Et sur ma pochette noire Valentino déjà vu dans ce look et des bijoux Aldo.











Etant donné sa coupe très près du corps, la fente, ni trop grande, ni trop petite  facilite grandement la démarche








J'étais sceptique mais au final ces sandales "made in China" ont très bien fait l'affaire :)





Encore un énorme merci à ma sister n°1, toujours prête à dégainer l'appareil photo <3 



Détails du look :
Robe Adjamé - Glam Ethnik | Sandales dorées - boutique indépendante |  Pochette noire - Valentino  |  Boucles d'oreilles et manchette - Aldo |  Montre - Pierre Lanier |  Lunettes de soleil - boutique indépendante

Mise en beauté :
Rouge à lèvres Chocolate Raspberry - Fashion Fair | Mascara Cil Senstaionnal - Gemey | Fond de teint poudre NW45 - MAC | Blush teinte Fever - MAC | Palette yeux  Eye Designer "Elegant Tones" By Terry | Crayon sourcils Goof Proof Brow  teinte 6 - Benefit


Sans surprises, la robe Adjamé est en rupture de stock. Mais la bonne nouvelle c'est qu'une boutique en ligne devrait ouvrir début 2017 alors n'hésitez pas à suivre les actualités de Glam Ethnik sur Facebook et maintenant sur Instagram.
Voilà pour ce 1er look de fêtes. J'espère que ça vous donnera des idées. Je vous donne rendez-vous mardi prochain pour mon 2nd look. Indice : Nouvel An ;)

Sinon que comptez-vous porter pour le réveillon de Noël ? Moi je me tâte encore haha !

Mille bisous

Melle

You Might Also Like

18 commentaires:

  1. Superbe !!! cela te va à ravir
    biz
    annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Que tu es magnifique et la robe est juste wow, ça te va à merveille vraiment, rien à dire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ma chérie, j'avais déjà beaucoup aimé cette robe le jour du mariage quand tu l'as portée, mais là que j'ai encore plus de temps de contempler les détails, je la trouve encore plus belle...J'ai aussi un gros coup de cœur pour la manchette.
    PS: on trouve aussi des choses sympas à Montpellier!
    Biz et à la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Canon ! ça te va trop bien !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. T'es canon ma poule! Woauhh cette forme! Tu la porte tellement bien, elle est faite pour toi!
    Gros bisous

    PS: Je file voir ton deuxième look.
    Bisous

    Christelle www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, très belle trouvaille j'ai rencontré Ayden cet été en Guadeloupe ainsi que son showroom une tuerie son travail. Tu as fait un bon choix.
    Bisous Serdee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'aime beaucoup cette marque, élégance, modernité et couleurs (avec le wax). Bisous

      Supprimer
  7. Simplement magnifique ! La coupe te va à ravir ! Elle épouse bien tes formes 😉 J'aime beaucoup bravo piur le look!

    RépondreSupprimer
  8. mega fan de cette robe ! Je suis fan de wax mais je n'ai aucun vêtements en wax, il va falloir remédier à cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui cette année il faut te lancer, il y a tant de talentueux créateurs !!

      Supprimer