Dashiki,

Inspiration | 20 looks Dashiki stylés

septembre 08, 2016 Dressing des 4 Saisons 2 Comments




Si vous aimez les couleurs, le Dashiki est fait pour vous. Perso, j'en suis totalement fan ! Au fil des saisons, je me suis constituée un petit dossier spécial "Dashiki", qu'il me tarde de partager avec vous !
Le style Dashiki se porte dans toutes les formes, de la manière la plus simple à la plus sophistiquée et dans des tonnes de couleurs ! C'est un tissu déjà très populaire en Afrique et sa diaspora, qui depuis peu, comme le wax, fait une belle percée dans le monde de la mode occidentale grâce à des célébrités comme Beyoncé, Rihanna ou Chris Brown. Je reviendrai plus en détails sur les origines du Dashiki dans un prochain article, si Dieu veut.

Aujourd'hui, je vous propose 6 catégories, 6 façons de porter du Dashiki. C'est parti !



1- Look  "Tunique Dashiki"


Dans cette première catégorie, je répertorie des looks assez simples pour vous donner une idée des couleurs et des différents styles. Dans mon avant-dernière tenue de l'été 2016 en tunique Dashiki jaune éclatant, je vous proposais un look plage. Dans le même esprit, on démarre avec du fuchsia, une de mes couleurs préférées !


Look #1 : Dashiki fuchsia


Voici une de mes youtubeuses beauté préférées. Jackie Aina est américaine mais originaire du Nigéria. Véritable "Igbo girl", elle me fait tellement marrée !! Si vous ne la connaissez pas, faites un tour sur sa chaîne Youtube ! Elle est hilarante ! Ici, Jackie porte simplement sa tunique rose fuchsia coiffée de longues mambo twists blondes en vacances en Grèce.

Dressing des 4 Saisons youtuber beauté beauty Jackie Aina Dashiki Rose Boxe Braids



Look #2 : Dashiki beige

Et voilà le même style de tunique Dashiki porté par la chanteuse Jhené Aiko dans un look plus branché mais toujours sans pantalon ahah ! D'ailleurs, c'est cette photo twittée par Elle Canada qui a déclenché la polémique dont Armelle parle dans son article.  

Dressing des 4 Saisons Chanteuse Jhené Aiko Dashiki Elle Canada polémique
Source : Trace TV



Look  #3 : Dashiki rouge


Vous l'avez sans doute reconnue : Oriane du blog My Fashion Break, nous montre un joli look dont elle seule à le secret. Elle est originaire du Bénin comme moi, #team229 ^^. Pour ce look Dashiki & Boho à souhait, la jeune et jolie étudiante porte sa tunique Dashiki rouge rentrée dans un mini short en jeans et des maxi sandales blanches. (Re)découvrez son look en détail sur www.myfashionbreak.com
Lookbook Dashiki rouge & Boho My Fashion Break blog concours tunique Angelina Dressing des 4 Saisons


Look  #4 : Dashiki bleu turquoise


Armelle, c'est son prénom (oui comme moi !) J'adore ses looks super cools et sans prise de tête. Pour ce look, la jeune journaliste s'est inspirée des actrices Amanda Stenberg et Zendaya  Coleman, toutes les deux arborant fièrement leur tunique Dashiki bleu turquoise. En prime, Armelle nous donne son avis sur un sujet trop souvent d'actualité ces derniers temps : l'appropriation culturelle. (Re)découvrez son look en détails sur www.caetera-moda.blogspot.fr

Dressing des 4 Saisons Chanteuse Armelle D'Oliveira Blog Caetera Moda Dashiki bleu turquoise

Look #5 : Dashiki bleu marine



Un look hippie accessoirisé d'un gilet sans manche à franges. C'est une tenue sur laquelle je suis tombée par hasard et que je trouve top même s'il peut être un peu trop chargé pour certaines. Plus de détails sur le blog de cette blogueuse.




Look #6 : Dashiki noir



Ici, on est clairement sur un look glam-rock mais avec de bottes de pluies ahaha ! Perso, je n'aurais pas mis ces collants pour éviter le côté "too-much" mais bon ça peut en inspirer d'autres ! Plus de détails sur le profil Lookbook de cette jeune canadienne.





2 - Look  "Top Dashiki structuré " 


Au delà de la tunique Dashiki, il y a des possibilités énormes de créations avec ce tissu. Les nombreuses formes géométriques permettent aux designers et stylistes de mode de créer des pièces originales et uniques. Dans cette seconde catégorie, je vous présente deux façons de porter un haut Dashiki de façon plus originale. 


Look #7 : Dashiki orange flashy


J'aime beaucoup ce look années 70 de la blogueuse mode Folake du blog Style Pantry. Ici, le dashiki est travaillé sur une coupe près du corps et une longueur plus courte pour un effet résolument féminin. Niveau couleur, je reconnais que ce orange plutôt flashy n'est pas facile à porter et complimente mieux les peaux noires. Pour en savoir plus ce sur ce look 70s Dashiki, rendez-vous sur www.stylepantry.com

Dressing des 4 Saisons Blog Style Pantry Folake Dashiki orange Folake Giveaway Concours

Look #8 : Dashiki jaune moutarde


Cet top est CA-NON ! C'est une blouse à manches longues et volantée des épaules jusqu'au décolleté. Il constitue à lui tout seul l'originalité de cette tenue bohème-chic, même si le short en jeans taille haute et les lunettes de soleil sont, eux aussi, vraiment tops !

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki jaune Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa


3 - Look  "Total Look Dashiki


J'ai trouvé ce couple très inspirant, moi qui aime porter des looks assortis avec le Chéri. Vous vous souvenez peut-être de cette tenue en wax portée lors d'un mariage il y a deux ans ? On avait fait coudre nos ensemble dans le même tissu pour toute la famille, parents et enfants ! Vous trouverez une photo de nous dans mon fil Instagram ici ;) Je trouve que c'est une façon super originale de se distinguer lors d'événements quand on est en couple ^^.



Look  #9 : Dashiki rouge bordeaux

Pour cette tenue assortie, Monsieur portait un esnemble coordonné composé d'un t-shirt et pantalon coupe slim (près du corps) J'apprécie beaucoup le fait que leur styliste ait pensé à respecter les motifs en les intégrant dans la découpe de l'encolure et du décolleté. Idem pour la tenue de sa femme, qui elle a agrémenté son haut d'une ceinture à la taille pour plus de féminité.

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki bordeaux Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa

Look  #10 : Dashiki rose-bordeaux


Et voici la version courte du "Total Look Dashiki option short". Là encore, les coupes respectent bien les motifs du tissu. Et la symétrie est parfaite. Le crop top étant l'un des its de la mode féminine, cette tenue est géniale pour un look d'été tendance. D'ailleurs vous pouvez voir mon look short taille haute en wax Vlisco ici.

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki short crop top  rouge rose Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa



4 - Look  "Combi Dashiki"


Je vous le disais en introduction, les possibilités sont infinies avec le Dashiki. Dans cette quatrième rubrique, je vous montre une combinaison pantalon façon sarouel. 

Look  #11: Dashiki rouge carmin

Catégorie à part-entière, cette combinaison en Dashiki est des plus originales par ses motifs et par surtout sa coupe. Vous voyez le détail sur le bas du pantalon ? Je n'opterai pas forcément pour ce style de combi-pantalon (j'ai déjà des hanches) mais je trouve cette combi très réussie, pas vous ? 

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki combinaison pantalon Jumpsuit red Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa


5 - Look "Jupes Dashiki"


Côté jupes, c'est en veux tu en voilà ^^. Moi qui adore en porter, j'affectionne particulièrement cette cinquième rubrique et j'espère que vous apprécierez aussi ! Qu'il s'agisse de coupe droite, évasée, court, ou long, il y en aura forcément une qui vous plaira !

Look  #12: Dashiki rose flashy

A commencer par cette jolie jupe évasée rose flashy. J'aime l'idée d'associer une pièce funky comme cette jupe avec des éléments plus classiques tels que le t-shirt blanc, le blaser noir et les escarpins noirs. Au final, cela donne un look "working girl" avec une touche de peps. Tout ce que j'aime !

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki Jupe evasee skirt rose Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa

Look  #13: Dashiki violet

Ah la jupe crayon !! C'est mon vêtement de prédilection ^^. Si je pouvais en porter tous les jours, je le ferais volontiers ! Je trouve cette pièce tellement élégante sur les femmes. Encore plus quand elles ont des courbes, mais ce n'est que mon avis bien-sûr ! Ici la blogueuse Priscilla, parée de ses magnifiques locks ondulées, porte une jupe moulante, longueur genou et taille haute. La symétrie est respectée, laissant apparaître le motif central bien en vue. Et comment vous dire, j'adore ce violet mélangé à des couleurs plus chaudes comme le orange. Associée à un autre vêtement en vogue, le crop top épaules-nues et volanté, on obtient une tenue classe et funky^^.  Plus de détails sur ce look jupe crayon Dashiki ici.
Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki Jupe crayon pencil skirt purple violet Concours



Look  #14: Dashiki rouge


Dans le même esprit, on retrouve la jupe crayon, portée ici de façon plus casual. La belle porte une chemise en jean rentrée à l'intérieure et des sandales à talon pour plus de classe. Un look tendance décontracté-chic réussi.

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki Jupe crayon pencil skirt red rouge Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa




Look  #15: Dashiki noir


Après les jupes évasées et droites, on rentre dans un style plus recherché avec cette jupe sarouel. Je ne sais pas pour vous, mais c'est la première fois que je tombe sur ce genre de jupe. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir proposer cette jupe très originale avec du Dashiki de couleur noire. Combinée à un top à bretelles fines en satin noir et des sandales noires, cela apporte un peu plus de sobriété à la tenue.

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki Jupe noir sarouel Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa

Look  #16: Dashiki bleu turquoise, rouge et jaune moutarde


Cela nous en fait une belle brochette de "Dashiki Girls Addict" ! Cette bandes de filles portent à merveille la "maxi-jupe Dashiki", chacune à leur façon en optant pour un haut différent à chaque fois. Ici, on voit clairement que selon le modèle, les motifs ne sont pas placés au bon endroit, ce qui rend la création encore plus unique. C'est aussi une des particularités des tissus d'inspiration africaine, comme le wax ou le bogolan et plus généralement les tissus à motifs géométriques.

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki Maxi Jupe skirt blue yellow jaune bleu Concours
Source : Instagram @ShopZuvaa



6 - Look "Robes Dashiki"


Et pour finir sur cette série d'inspirations Dashiki, je vous propose trois modèles de robes Dashiki.

Look #17 : Dashiki rose

C'est mon look préféré de cette série ^^. Une mignonne mini robe manches courtes et forme trapèze. Rien de transcendant, mais si les finitions sont bien faites, cette robe peut être une tuerie ! Cette photo donne l'impression que c'est bien le cas : on arrive même à percevoir la jolie brillance du tissu qui prouve qu'il est qualitatif (attention aux copies) On retrouve ainsi les motifs bien symétriques sur le bas des manches, de la robe et sur la face avant. Agrémenté d'un joli foulard sur son afro, je trouve la modèle super mimi tout en gardant son look ultra féminin grâce à ces jolis escarpins à nœuds. 


Dressing des 4 Saisons Concours Tunique Dashiki Giveaway Robe Trapèze Dress pink rose Zuvaa
Source : Instagram @ShopZuvaa

Look #18 : Dashiki rose foncé


On démarre avec cette robe mi-longue évasée avec un col bateau et sans manches. C'est une robe plutôt classique mais dans ce tissu cela fait tout de suite plus original. Ici, l'encolure est superbement bien mise en valeur (dans toute sa largeur) Longues tresses + lunettes de soleil polarisées = au top !

Dressing des 4 Saisons Zuvaa African style Dashiki Dress robe evasee pink rose Concours
Source : Allthingsammamama.com


Look  #19: Dashiki vert émeraude


Version longue de la tunique Dashiki, voici la "robe Dashiki style kaftan". C'est une longue tunique très répandue dans plusieurs régions du monde, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique (qu'on appelle souvent "boubou"). Ici, le modèle porte une version assez travaillée du kaftan, notamment sur le col. Cette robe semble très fluide. Du coup, je pense que le tissu utilisé se rapprocherait d'un mélange de polyester/lycra où le motif Dashiki a été imprimé. Malgré tout, on observe toujours la symétrie des motifs sur cette superbe robe verte estivale et funky. Pour ma part, j'ai en ma possession une superbe robe Dashiki brodé que vous pouvez voir sur mon IG et dans mon look spécial vacances d'été au Bénin ici.

Dressing des 4 Saisons Exotic Luxxe African style Dashiki Dress robe kaftan vert emeraude Concours
Source : Instagram @Exoticluxxe

Look  #20 : Dashiki orange ocre

C'est LA robe qui a fait le buzz sur le tapis rouge des BET Awards, l'an dernier. Naturi Naughton avait alors fait appel à jeune styliste de 18 ans du nom de Kyemah McEntyre pour lui confectionner cette robe fourreau particulièrement attrayante et magnifiquement bien portée ! En fait, j'aime tout dans cette robe : la couleur orange qui tire sur le jaune très foncé, le décolleté de la robe, les volants sur le bas de la robe et surtout son dos à bretelles croisées. Le travail de découpe est exceptionnel ! Selon moi, cette jeune demoiselle est promise a un bel avenir.

Dressing des 4 Saisons Kyemah McEntyre African style Dashiki Dress robe Naturi Naughton BET Awards 2015 Concours

Bonus : Look Kaftan Dashiki for girls orange flashy et bleu 


Comment oublier nos petites princesses avec cette version longue de la tunique Dashiki. Ces deux ravissantes jumelles sont vêtues d'un Kaftan Dashiki. Contrairement au modèle femme que vous avez vu plus haut, celui-ci serait m'a l'air d'être en coton, et c'est bien mieux pour elles !. Mais cela n'enlève absolument rien au fait que ces deux petits bouts de filles sont trop craquantes avec leur afro-puff et leur joli sourire ^^.
Dressing des 4 Saisons African style Dashiki orange bleu Dress robe kaftan girls Concours

Concours



Dressing des 4 Saisons African style Tunique Dashiki jaune rouge yellow red Mother Daughter Concours
Sourcce : Instagram @ankaracatalogues Une tunique Dashiki comme celle-ci, ça vous dit d'en gagner une ??!

J'ai trouvé cette photo trop mimi sur Instagram. Ce duo "Mère-fille" est stylé, non ?!  Elles portent toutes les deux leur dashiki préféré et arborent une jolie coiffure style "Mohawk". Cool attitude : j'adore !! Elle me donne trop le sourire, cette photo, qui clôture d'une belle manière je l'espère, cette liste de 20 looks Dashiki.

Cela me donne également l'occasion de vous parler de mon deuxième concours que j'organise enfin ! Si vous souhaitez gagner une tunique Dashiki, je vous donne rendez-vous sur cet article. Le concours se termine Samedi 10 septembre à 20h, alors dépêchez-vous !! Et surtout n'hésitez pas à partagez cet article à ceux qui auraient besoin d'un peu d'inspiration de tenues africaines ^^.

Voilà pour cette sélection de 20 looks Dashiki. Quels sont les modèles qui vous plaisent le plus et ceux que vous avez déjà porté ? N'hésitez pas à me dire si vous aimeriez plus de billets spécial "African style".


Mille bisous

Armelle

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Je viens d'avoir un coup de foudre pour le Dashiki
    Je veux une garde robe pleine de Dashiki, de toutes les couleurs !
    C'est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore ce tissu ! Maintenant tu peux trouver tout les types de vêtements confectionnés à partir de tissu Dashiki ou Angelina. Tu pourras vite t'en apercevoir en allant sur le site de Afrikrea. Bisous

      Supprimer