Beauté,

Haydée Ferreira : La Masterclass | Retour sur deux maquillages chic

septembre 06, 2016 Dressing des 4 Saisons 0 Comments


Crédit photo : Ulrich Landry

Après mon cours de maquillage chez True Colors Parisje me devais de partager avec vous ma nouvelle expérience beauté avec la Masterclass de Haydée Ferreira.

Je vous propose de revenir sur cet événement en deux temps. Dans cette première partie, je vous fais découvrir les deux looks créés par Haydée Ferreira lors de cette session. Dans la seconde partie de ce billet, je partagerai avec vous mes impressions globales sur cette Masterclass et les divers intervenants associés à cette première.


Qui est Haydée Ferreira ?


Crédit photo : Ulrich Landry

J'ai découvert Haydée Ferreira lors du somptueux défilé Hyper Femme de Elie Kuame à Paris. J'ai été immédiatement conquise et touchée par la grâce et la signature résolument chic de ses looks.
D'origine Bissau-Guinéenne, cette passionnée de mode l'est encore plus de beauté. Diplômée des prestigieuses écoles Élysées Marbeuf et Chauveau, Haydée Ferreira a fait ses classes chez Dior, MAC, ou encore Black Up, avant de voler de ses propres ailes comme Makeup Artist freelance à Paris.
Aujourd'hui, elle met son expertise et sa passion du maquillage au service de marques et clients tels que Mizani, Divas, Miss Ebène, ou encore Femmes Actuelles avec qui elle collabore à de nombreux événements artistiques. Heureusement, Haydée Ferreira n'en oublie pas moins tous les "Beauty lovers" que nous sommes.



Haydée Ferreira : La Masterclass 


Campagnes publicitaires, clips vidéos, shootings, défilés de mode, Haydée Fereira a accumulé près de 20 ans d'expérience dans le milieu de la beauté. D'où l'idée de cette première Masterclass organisée dans le très chic Hôtel de Sersle 5 juin dernier, non loin des Champs-Eysées.


Crédit photo : Ulrich Landry

Dans un cadre feutré, Haydée Ferreira m'a impressionné par la richesse de sa technique. Elle utilise principalement deux marques phares du maquillage professionnel : Make Up For Ever et M.A.C. D'ailleurs, je la soupçonne d'être une "M.A.C. addict" haha ! Pinceaux, crayons, fonds de teint, blush, tout y passe ! Exigeante et douce à la fois, Haydée Ferreira est une artiste qui sait mettre en valeur les femmes en les sublimant de façon harmonieuse et toujours avec élégance. Franchement, ce n'est pas à la portée de tous les maquilleurs !

Après avoir parlé soin de la peau, Haydée Ferreira nous a montré des gestes précis en explicitant les méthodes d’application du maquillage. Elle nous a également montré comment travailler les différentes textures et comment choisir les couleurs appropriées pour chaque occasion.
Puis, elle est revenue sur les dernières tendances de maquillage du moment comme le contouring et enfin, la démonstration pas à pas de chaque technique

A ce niveau là, je ne parle même plus du maquillage, mais d’orfèvrerie chirurgicale ! A mes yeux, Haydée Ferreira est un joyau du maquillage professionnel en France. La preuve avec ces deux propositions de maquillage :

Maquillage de jour 


Crédit photo : Ulrich Landry

Haydée Ferreira a choisi la sympathique et jolie Tiah M'bathio Beye pour exercer son "pouvoir magique". Elle a su donner à son modèle du jour une mise en beauté lumineuse, naturelle et sans excès.  Le secret d'un maquillage bien maîtrisé ? Le dosage, leçon n°1 ! Et ça, Haydée Ferreira, extrêmement minutieuse nous l'a merveilleusement bien démontré avec des gestes d'une précision chirurgicale.




Maquillage de soirée 


Crédit photo : Ulrich Landry

Pour le maquillage du soir, Haydée Ferreira a opté pour un makeup look glam-chic avec des lèvres parées d'un rouge gourmand et des yeux pétillants. Son modèle, Monica Pereira, magnifique chanteuse à la voix suave et sensuelle bissau-guinéenne par son père et cap-verdienne par sa mère, était divinement belle après cette mise en beauté du soir très réussie.

Le flash ne rend   



La beauté des gestes, le magnifique cadre et l'atmosphère chaleureuse ont tout au long de l'après-midi, contribué à faire de ce premier événement une belle réussite.

Je  tiens à féliciter Haydée Ferreira, son équipe, notamment sa soeur, Shirley aka Directrice de l'agence de production événementielle  Mode et Beauté La Fille En Noire et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce beau moment de glamour, d'échange et de partage sur la beauté noire.


Shirley,/ La Fille En Noire Crédit photo : Ulrich Landry
Si vous étiez à la recherche d'une experte en maquillage des peaux foncées, vous la trouverez certainement en la personne de Haydée Ferreira. C'est pour moi "THE Artist" à suivre pour améliorer sensiblement vos compétences et réaliser des maquillages raffinés sur peaux noires


Pas étonnant que Make Up For Ever lui ait confié son superbe Pro Loft Studio pour organiser des
sessions de formation aux techniques de maquillage des peaux noires adaptées à chaque niveau (débutant, intermédiaire et confirmé). Pour celle qui n'ont pas pu se rendre à sa Masterclass, c'est l'occasion rêvée de rencontrer cette artiste au grand coeur, passionnée et hyper-professionnelle. Alors n'hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook et à son compte Instagram pour ne rien manquer de son actualité, qui promet d'être très riche à la rentrée.



On se retrouve ici pour la seconde partie de ce billet ? Je vous dévoilerai quelques astuces données par de supers intervenants lors de cette journée mémorable.

A tout de suite !!  

Melle

You Might Also Like

0 commentaires: