Beauté,

Haydée Ferreira : La Masterclass | Retour sur les intervenants et leurs conseils

septembre 06, 2016 Dressing des 4 Saisons 0 Comments



Si vous avez lu la première partie de mon article sur le déroulement de la Masterclass Haydée Ferreira, vous vous demandez surement ce que j'ai aimé et retenu pendant ce bel après-midi. Et bien justement, je vous en parle maintenant !


Ce qui m'a plu :


Une masterclass permet d'observer les moindres faits et gestes d'experts en comité restreint afin d'avoir des conseils personnalisés et booster sa créativité.

> Haydée Ferreira


Avec le lancement de sa première Masterclass maquillage, je pense que Haydée Ferreira a dépassé son objectif. Tant dans le magnifique décor qui nous accueillait, que dans la Masterclass elle-même, Haydée Ferreira a su me transcender par la maîtrise de son art. Et surtout m'apprendre deux trois trucs


L'ensemble de l'auditoire était hyper-concentré. Amateurs comme professionnels du maquillage ont posé toutes sortes de questions auxquelles Haydée Ferreira a répondu avec spontanéité et parfois même humour, tout en nous faisant la démonstration des principes d'un maquillage chic et réussi. Sa délicatesse, sa bonne humeur et sa simplicité constituent des éléments qui ont permis à nous, participantes, d'apprécier encore plus ce moment de partage. A chaque pose, nous papotions, échangions des sourires et/ou des conversations dans une ambiance chic mais chaleureuse. Et lors du cocktail donné à la fin de la Masterclass, je nous revois toutes souriantes et ravies d'avoir pu participer à un événement aussi éblouissant.


Pour ce qui est des astuces, Haydée Ferreira nous en a pas mal donné. A mon tour, je vous fait part de ces quelques petits conseils qui peuvent radicalement changer votre maquillage :

1 - Base et fixateur obligatoires pour une tenue du maquillage impeccable

2 - On travaille toujours les cernes à la fin du maquillage

3 - Pour les sourcils, préférez des crayons 100% dédiés à cette utilisation pour une tenue et une couleur meilleures

4 - Et le top du top de tous les conseils de Haydée Ferreira : elle déconseille le tatouage des sourcils, bien qu'elle même soit tatouée haha !! Perso je vois très bien de quoi elle parle... haha !

> Coup de projecteur sur la marque Neoclaim


Vous avez surement entendu de cette marque co-créée par Harry Roselmack, le journaliste de TF1 et Thibaut Perrin Faivre, un expert en cosmétiques.
Je n'ai pas pu assister à la présentation de cette toute nouvelle marques de cosmétiques française. Mais curieuse comme je suis, j'ai voulu en savoir plus sur Neoclaim.

La première question que je me suis posée c'est comment savoir si on a une peau dense ou fine ? La réponse est simple : les peaux denses sont toutes les peaux non blanches, c'est-à-dire fines. Partant de ce principe, toutes les femmes d'origine asiatique ou africaine et bien-sût les métisses rentrent dans la catégorie des peaux denses.

L'idée de Neoclaim est justement de proposer une alternative aux  femmes (et aux hommes) à la peau mate à foncée. C'est dans cette optique, que Neoclaim est venu présenter sa gamme de produits de soins ciblés lors de la Masterclass de Haydée Ferreira, pour qui la base d'un maquillage réussi commence par le soin qu'on lui apporte.

Il y a déjà quelques avis prometteurs sur la gamme femme Neoclaim, comme celui écrit par Fatimata Dramé, blogueuse chez Beauty Box Addict.


> Scheena Donia



Au-delà des astuces de techniques de maquillage, ce moment a été l'occasion de voir d'autres professionnels gravitant autour de la mode et la beauté. 

C'est le cas de Scheena Donia, "Maman et Glam-entrepreneuse". Cette pétillante femme d'affaires a plus d'un tour dans son sac : en plus d'être coach en image et consultante en communication, elle tient également un blog mode génial faisant la part belle au wax et aux créateurs afro-descendants !
Lors de la Masterclass de Haydée Ferreira, sa personnalité enjouée et son discours pertinent ont fait l'unanimité dans la salle. Je dois dire que j'ai appris pas mal de choses très intéressantes sur l'image de marque notamment. En tant que blogueuse, même amateur, j'ai moi aussi une image de marque à construire. Du coup, j'ai eu quelques déclics pendant cette conférence ...

Pour les maquilleurs professionnels, c'était l'opportunité de discuter "personal branding" où l'art de faire de soi-même sa propre marque. La marque n'est-elle pas ce qu'on dit de nous quand nous ne sommes pas là ?

J'ai retenu de l'intervention de Scheena Donia quatre points plus ou moins importants :

1 - Il y a un meilleur "capital sympathie" quand on créée une marque à partir de son nom, comme Dior, YSL. C'est ce qu'a fait Hapsatou Sy en misant sur  la marque éponyme. D'ailleurs dans la blogosphère, on assiste aussi à cette tendance avec des noms de blogs et sites comme : La mode de Naomi, la nouvelle marque d'extension Patty Hair de la blogueuse Cosmopolite Beauté ou tout simplement par son prénom comme l'a fait Scheena Donia avec son site professionnel ScheenaDonia.com. Encore faut-il avoir un nom un peu original ^^.

2 - Pour améliorer son image de marque, on peut commencer par définir les qualités (personnelles et professionnelles) auxquelles on souhaite être associés, constituer un "visual board" pour se tenir motiver à atteindre ses objectifs ou encore s'inspirer d'un modèle et identifier les valeurs qu'on défend.

3 - Pour apprendre à créer son identité visuelle en tant que maquilleur, il faut commencer par montrer ce qu'on est capable de faire sur les autres bien-sûr et aussi sur soi. Une bonne image de marque est avant tout une image qui rassure.

4 - Scheena Donia nous a aiguillé sur d'autres moyens d'asseoir sa crédibilité et maintenir son e-réputation de manière durable. Comme se poser cette question avant de poster sur les réseaux sociaux: "est-ce que je ne le regretterais pas dans 6 mois ?"  En général, quand quelque chose nous retiens, mieux vaut ne pas le faire.

En résumé :


Pour conclure, je dirais que cette Masterclass a été une belle occasion de rencontrer des personnes intéressantes comme Peggy du site de conseils beauté et lifestyle la Blackeuse, la youtubeuse beauté Sakina de la chaîne Sakina Makeup et d'apprendre plein de petites astuces beauté.

Je vous recommande vivement de vous inscrire à la prochaine session qui aura lieu avant les fêtes de fin d'année.
Bref, la Masterclass Haydée Ferreira était bien plus qu'une masterclass beauté. C'était un lieu de rencontres, de partages et d'échanges sur la beauté chic des peaux foncées.

Et vous que pensez-vous de ces concepts de masterclass ? Qui sera de la partie pour Haydée Ferreira : La Masterclass 2ème édition ??

Mille bisous

Melle

You Might Also Like

0 commentaires: