Casual,

OOTD | 12 tenues en vacances d'été

août 26, 2016 Dressing des 4 Saisons 4 Comments




Il y a quelques mois, je me suis rendue dans mon pays d'origine, au Bénin.
J'ai choisi de partager avec vous 12 tenues portées pendant ce séjour très spécial pour moi.

Je dis "spécial" parce que je l'ai évoqué dans un lookbook "all black everything" il y a peu, j'ai perdu un mentor, un proche qui m'était vraiment cher. Il me tenait à cœur de lui rendre un dernier hommage sur la terre de mes ancêtres.

Allez, on revient vite aux looks ! Je vous présente donc 12 tenues que j'ai aimé porter cet été au Bénin. Je précise qu'il n'y a pas d'ordre particulier.


Look n°1 : Petite jupe en jean et chapeau de paille
Vous avez sans doute déjà vu cette jupe dans ce lookbook. Là, je porte un top croisé blanc H&M. C'est vrai que le blanc n'est vraiment pas pratique surtout avec cette terre ocre carctéristique du Bénin. Mais c'et plus fort que moi, en été j'aime tout simplement porter cette couleur immaculée qui illumine si bien nos teints chocolat. Mon chapeau, lui,  n'était vraiment pas de trop avec ce soleil omniprésent.

Look n°2 : La robe imitation wax
Vous l'avez peut-être reconnu cette tenue ? C'est l'une des premières tenue que j'avais postée sur Instagram pendant mon séjour ! Je dis "imitation", parce que souvent les gens pensent que c'est du pagne. En fait, c'est seulement un tissu en coton coloré et très graphique. J'avais acheté cette robe dans une petite boutique de Brixton à Londres. J'ai tout de suite été séduite par ce camaïeu de vert, les emmanchures américaines et la forme trapèze. J'ai associé cette robe à une jolie paire de sandales spartiates en cuir NewLook.

Look n°3 : La vraie jupe en pagne
Ah le voilà le vrai pagne en wax ! Celui-ci vient du Congo. Mon chéri m'a rapporté un ensemble j'ai juste choisi de le porter dépareillé. Au lieu du top épaules-nues assorti, j'ai opté pour un top noir très sobre et chic à la fois, vestige de ma vie londonienne. Côté coiffure, j'ai innové avec ce high-bun réalisé avec un doughnut ou couronne pour chignon.


Look n°4 : le pantalon wax et le débardeur jaune qui pète
Autre pagne en wax, avec un pantalon que vous m'avez sans doute déjà vu porté... au bureau. Je vous proposais d'ailleurs deux looks différents pour ce pantalon en wax sur Instagram ! Pour la petite histoire, j'avais acheter un coupon de ce pagne au Marché Saint Pierre à Paris. Un nouvelle pièce jaune est venue complétée mon dressing. Vous avez d'ailleurs pu admirer le dos de ce top d'un jaune mirobolant, shoppé chez NewLook... sur Instagram. 

Look n° 5 : La robe wax à bretelles
Une robe d'été en wax facile à porter et super pratique avec ses poches plaquées sur le devant. Le jaune étant l'une de mes couleurs préférées, je n'ai pas hésité à en abuser pour ce look haha ! Après quelques emplettes sous un soleil de plomb dans le marché de Ouando à Porto-Novo, j'attendais le coucher du soleil avec impatience. 

Look n°6 : La robe qui flashe
Je ne m'attendais pas à ce que cette robe Jennyfer flasherait autant ! Et pour couronner le tout, j'ai rajouté ma plus belle couronne de fleurs pour aller déjeuner au maquis "Chez Ayoka" à Porto-Novo haha ! Et oui, je ne le répéterais jamais assez : je suis une femme de couleurs ^^.

Look n°7 : La robe Dashiki brodé
Je suis totalement fan de cette robe que ma maman chérie m'a offerte pour mon plus grand bonheur ! C'est une création sur-mesure, valorisée par le travail de broderies dorées et made in Bénin. Confectionnée à partir d'un tissu riche d'histoire appelé Angelina rappelant la noblesse éthioienne, je suis tombée sous le charme de cette pièce unique de mon dressing ! Quoi de mieux que le Rond-Point Catchi de Porto-Novo pour immortaliser ce look.

Look n°8 : Short en jean et chemise à carreaux
Cool attitude pour un après-midi à Obama Beach, aka la plage de Cotonou, oui oui c'est bien au Bénin haha ! J'ai opté pour un mini-short en jean Zara et une chemise fluide blanche à carreaux. Et la petite touche peps avec ce mini-sac orange, une chinoiserie shoppée dans une boutique de la rue commercante de Saint-Denis. Côté coiffure, c'est chignon haut et fou-fou !


Look n°9 : Top à découpes... en wax
Dites bonjour à ce joli top en wax aux empiècements en jean et pagne africain. J'ai shoppé cette pièce de la marque Zak Har lors du salon Boucles d'Ebène 2015. Ça ne se voit pas mais je trépignais d'impatience à l'idée non pas d'aller dans ce restaurant branché de Cotonou, l'Accropole, mais plutôt de découvrir la boutique Nanawax, située juste en face !

Look n°10 : La petite robe fleurie
En partance pour la piscine du Palace Hotel Le Président, toujours à Porto-Novo, j'ai opté pour cette robe rose bonbon tout en relief et ouverte dans le dos signée Camaïeu. Je posterais le dos sur Instagram ;) Vous aussi vous aimez le contraste entre la beauté de ces adorables fleurs et la négligence absolue de la pelouse ?!

Look n°11 : La maxi robe multicolore
La robe parfaite pour l'été : longue à n'en plus voir les chaussures et fluide à souhait. Dès le premier regard, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette robe au buste volanté et fines bretelles croisées  ! C'était lors d'une balade à Strasbourg Saint Denis dans le 10ème. J'ai choisi de la revêtir pour aller au  Hall des Arts à Cotonou, histoire que tous les artistes me voient arriver et me sautent plus vite dessus à base de : "Viens, viens, j'ai de belles choses, des sacs, des bijoux, des robes, je te fais un bon prix" alors qu'il sait à l'instant où il me voit qu'il va m'arnaquer ! Enfin il pense car je divise systématiquement les prix par 5 histoire d'annoncer la couleur haha !

Look n° 12 : L'ensemble bazin
And last but not least, la tenue de la cérémonie religieuse. Au Bénin, il est coutume de choisir un pagne dans lequel la famille d'un défunt sera habillé pour participer aux "agô", qui signifie cérémonies et fêtes d'hommage en goun, mon dialecte. Après s'être mis d'accord sur la couleur, un joli parme acidulé, j'ai pris le parti d'allier le bazin pour le coté tradition à la modernité, avec une coupe ajustée et structurée. J'ai donc choisi un ensemble jupe droite + top peplum orné de dentelle et broderies fait à la main. Pour les chaussures, je les ai acheté dans une boutique de chaussures de Ouando. C'est bien la seule fois ou j'ai mis des talons !

Voilà pour mon "style trip" au Bénin. En dépit des circonstances parfois malheureuses de la vie, il faut toujours positiver et rester debout. Donc restons debout et avec style ! 

Alors, vous êtes plutôt short ou robe en vacances ?? Quels sont vos looks préférés pour les longues journées d'été?? 


A bientôt les beautés

Melle

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Salut ma belle, ce sont de très jolies tenues que tu nous a proposé là...Elles sont toutes jolies même si j'ai une petite préférence pour le look avec le pagne made in Brazzaville, j'ai trop hâte d'y aller pour ramener de petites merveilles...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Didie ;) J'aime beaucoup ce pagne qui change pas mal de ceux que j'ai ! Ah mais tu vas craquer c'est sûr !! Bisous

      Supprimer
  2. Aka, Tu aimes Le pagne. Trop belle evidement.. 💋 Mrs Wapoenje

    RépondreSupprimer