Lookbook,

#OOTD Ma veste en Wax

juillet 30, 2016 Dressing des 4 Saisons 8 Comments



Ça faisait un p'tit bout de temps que je ne vous avais pas proposé du wax sur le blog. Je rectifie donc le tir avec cette tenue à la fois simple et originale.




Ce look je l'ai porté lors de l'événement Miss Nappy 2016. Après avoir fait le tour du salon et enchaîné les conférences, ma p'tite sœur a gentiment accepté d'être la photographe pour ce petit shooting improvisé. 
Le décor ? Le magnifique pont d'Austerlitz à Paris, où l'on a eu le droit à une belle journée printanière, même si s'il a fait un peu plus frais au moment de shooter.


Ce point météo passé, on passe tout de suite à la pièce centrale de cette tenue : ma veste en wax ! Alors, elle vient d'où ? Ceux qui me connaissent bien ne vont pas être surpris. Elle vient tout droit du Bénin, mon pays d'origine. Je l'ai faite faire en prenant comme modèle d'une veste que j'avais achetée sur le site de Miss Selfridge, il y a quelques années maintenant. J'avais profité de mes vacances au pays pour glisser dans mes bagages cette veste que j'adore. L'objectif étant que mon couturier s'en inspire pour faire quelque chose de joli avec ce pagne. Résultat: je suis encore plus fan de la version en wax haha !! Tout comme le modèle original, elle réunit tous les critères pour me plaire : cintrée, double boutonnage, épaules structurées et fendue dans le bas du dos. Et pour couronner le tout, il a rajouté des empiècements de broderies pour donner à cette veste le petit détail qui fait toute la différence. (voir photos plus bas)

Pour le reste du look, je l'ai joué classique avec une jupe crayon noire New Look. L'autre touche originale de look, ce sont ces jolies sandales à franges en daim noir, elles aussi de New Look. Et on finit avec la petite touche chic de cette tenue, un sac à bandoulière Zara à motif crocodile, shoppé au printemps. On le voit pas sur les photos, mais il est recouvert de faux poils de poulain sur la façade, ce qui fait que je n'arrête pas de jouer avec !
  






Les broderies dont je vous parlais sur les emmanchures, le col et les boutons


Détails du look
Veste : faite sur mesure
Jupe crayon : New Look
Sandales à franges : New Look
Sac : Zara

Voilà pour ce petit look qui mêle simplicité et originalité, j'espère qu'il vous plaira.
Et vous, les vestes/ manteaux en wax ça vous tente ??


Bisous

Melle

You Might Also Like

8 commentaires:

  1. Oooooooh, j'adore ta veste! J'adore ta tenue complète, tout simplement.
    J'ai plein de tissus à la maison. Je compte bien m'en faire confectionner d'ici la rentrée.
    Et on a le même sac Zara. On a bon goût, on dirait ^^

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christel !
      Merci beaucoup, je suis ravie que l'ensemble te plaise. Les grands esprits se rencontrent alors ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Wow elle est vraiment canon cette veste tu as bien eu raison de la faire faire version wax la coupe est TOP je suis fan ! J'aime énormément ton updo aussi :)

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes compliments ma belle ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, ta veste est canon tu la porte très bien. Bravo. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci beaucoup Serdee !! D'autres looks wax sont prévus alors reste connectée ;) Bisous.

      Supprimer
  4. Wooow, suis contente aussi de découvrir ton blog. Ta veste est magnifique et j'adore la façon dont tu l'as associé avec cette jupe. Cette tenue est tout simplement Chic et classe, j'adore, je valide.
    Gros bisous Melle.

    RépondreSupprimer