Beauté,

Mon premier cours de maquillage chez True Colors Paris

juillet 21, 2016 Dressing des 4 Saisons 0 Comments






Aujourd'hui, je vous parle makeup ! Avec ma bff*, on s'est offert une leçon de maquillage chez True Colors ParisComme beaucoup d'entre vous, j'ai entendu parler de cette technique de maquillage popularisée par Kim K., le fameux contouring.

Perso, je n'ai jamais voulu essayer jusqu'au jour où ma partner in crime me propose LE bon plan du jour : un cours de maquillage à partir de 25 euros chez True Colors Paris. Alors je me suis dit pourquoi pas !





Pour celles qui ne connaissent pas True Colors Paris, c'est une marque française de cosmétiques fondée il y a bientôt 6 ans par Fatou Sarr, ancienne cadre de Fashion Fair France. D'origine sénégalaise, elle créée sa propre marque de maquillage multi-ethnique. Sa mission ? Sublimer toutes les beautés, qu'elles soient foncées ou claires de peau. Ça tombe bien, on avait toutes les deux besoin d'être sublimer hahah !



Le cours de maquillage 



On a été accueillies par la dynamique et charmante maquilleuse Noémie. Après avoir confirmé le cours qui nous intéressait, elle nous a expliqué le déroulé de l'atelier : elle réalise les gestes sur un côté du visage et à nous de les reproduire sur l'autre côté. 


Entrons dans le vif du sujet :


Étape 1 : Préparer la peau



Tout commence par l'inévitable démaquillage de la peau. On a utilisé l'eau micellaire IN'OYA pour enlever délicatement toutes traces de maquillage et autres impuretés. Entrons dans le vif du sujet :
Ensuite on hydrate avec l'application de la crème de jour, toujours chez IN'OYA.



Étape 2 : Unifier la peau


Pour mon teint, Noémie a appliqué le fond de teint liquide V.I.P. de True Colors Paris en couleur 6. Le packaging est génial (j'adore le violet vous le savez !), c'est un flacon pompe avec embout pinceau applicateur ultra-pratique. Ni trop orangé, ni trop doré, la teinte était juste parfaite pour ma carnation ! Autre bon point, il contient un indice SPF 12, ce qui est mieux que rien. 



Ensuite, Noémie a choisi un correcteur de deux teintes plus claires que ma carnation. Elle a commencé par dessiner sur la partie basse du front, trois traits partant du même point (non ce n'est pas un cours de géométrie lol). Pour le reste, elle a appliqué un simple trait de correcteur sur l'arête du nez, au dessus de l'arc de cupidon et sous le menton, qu'elle a estompé à l'aide d'une petite éponge. Ma copine les achète à Primark.

Noémie s'est attaquée aux zones d'ombres en utilisant le même fond de teint mais deux teintes au dessus (teinte 8). Elle a appliqué le fond de teint sur le creux des pommettes et sur chaque côté de l'arête du nez. Dernière étape, l'estompage des teintes claires, puis celui des teintes foncées en débordant légèrement vers les pommettes. Noémie a ensuite  poudré les zones claires et foncées. Pour le fard à joues, elle a choisi le Blush Last Touch également de True Colors Paris en couleur 1, un joli bordeaux rosé. Appliqué par petites touches en allant de haut en bas à partir du haut de la pommette.



Avant le contouring...

Dernière étape, l'estompage des teintes claires, puis celui des teintes foncées en débordant légèrement vers les pommettes. Noémie a ensuite  poudré les zones claires et foncées. Pour le fard à joues, elle a choisi le Blush Last Touch également de True Colors Paris en couleur 1, un joli bordeaux rosé. Appliqué par petites touches en allant de haut en bas à partir du haut de la pommette.




En mode contouring !

Étape 3 : Maquiller les yeux et la bouche


On a toutes les deux opté pour un maquillage "nude". Comme vous le voyez sur la photo juste en dessous, les yeux de Clenne sont maquillés dans des tons proches de sa carnation, rosés pour elle et bruns fumés pour moi. Un peu de mascara, le seul produit absent de la gamme True Colors Paris.
Mais là où ça s'est compliqué, vouv vous en doutez, c'était l'eyeliner !! Noémie avait beau nous montrer, on a du user de notre super ami Mr coton-tige pour rectifier le tir haha ! Au final, on s'en est sorti in-extremis (bon en fait Noémie a rattraper le coup pour l'une d'entre vous, je ne vous dirai pas qui ... ;) 



Étape 4 : Maquiller la bouche


Quant au maquillage des lèvres, on a toutes les deux jeté notre dévolu sur un magnifique rouge à lèvres mat "vieux rose", le Subli'Mat. Pour contourer mes lèvres, Noémie a utilisé le crayon 2 en 1 lèvres/sourcils Lipdesign en teinte 3.



Mes impressions

Pour ce premier cours d'auto-maquillage, on s'est efforcées de jouer le jeu et on a vraiment pris cet atelier très au sérieux. #ConcentréesCommeJamais haha !!! Du coup on s'est lâchées sur le selfie souvenir avec Noémie (allez voir sur Instagram)
A la fin de la journée, j'étais surprise de constater que le maquillage était toujours aussi frais et lumineux, malgré l'absence de fixateur. Particulièrement mon teint, qui malgré quelques légères brillances a bien tenu. Concernant les fards, j'ai trouvé leur pigmentation au top, en plus ils ne filent pas dans la paupière même sans base. D'ailleurs, les fards à paupières sont un de leurs produits phares, notamment pour leur excellente tenue.  


Vers 23h, la fatigue se lit sur mon visage ...


Pour ma part, j'ai adoré la façon dont Noémie a maquillé mes sourcils. En fait, je ne les ai jamais trouvé aussi beaux ! 

Ce que j'ai retenu de cet atelier makeup ?


1 - Le secret d'un contouring réussi, c'est quand on ne voit aucune démarcation apparente. Donc on estompe, on estompe, et on estompe les filles !! 
2 - Autre bon point : pas besoin d'acheter des kits de contouring, si vous avez un fond de teint beaucoup trop foncé, vous pouvez vous en servir pour ombrer les zones de votre visage. (idem avec un fond de teint trop clair sauf que là, il faudra illuminer les points de lumières) 
3 - Contrairement à ce que je croyais, ma ligne de sourcils n'est pas si mal que ça ! En observant la manière dont Noémie a dessiné mon sourcil, je me suis aperçue qu' un coup de crayon en dessous et en dessus suffisait à les rehausser, sans forcément créer une nouvelle ligne. 
4 - Et pour fnir, j'ai enfin compris comment appliquer mon blush haha !



Tadaaaaa !! End result/ résultat final
En résumé, j'ai vraiment apprécié cette après-midi d'apprentissage pratique sur le maquillage. Ma copine aussi ! De temps en temps, c'est appréciable de pouvoir passer des tutoriels internet à la pratique dans une jolie boutique ! L'équipe composée de Perrine, responsable de la boutique et Noémie ont été très accueillants et disponibles.
Une bonne adresse que je vous conseille sans hésitation si vous passez dans les parages.
La boutique True Colors Paris se situe au 46 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris.

Et vous les filles, vous avez déjà assisté à un atelier de maquillage, ça vous dit ou c'est pas pour vous, vous êtes plutôt tutoriels Youtube ?? 



Bisous et à très bientôt les beautés !

Melle

*bff = best friend forever ;)

You Might Also Like

0 commentaires: