Événement

Mes coups de coeur Mode à l'Apéro-Shopping Supa Ladies #1

mars 23, 2016 Dressing des 4 Saisons 4 Comments




Le 6 mars dernier, j'ai découvert un nouvel événement Mode et Beauté à Paris : l'Apéro-Shopping Supa Ladies. Un moment de partage et de shopping qu'il me tardait de partager avec vous.

Le concept


C'est un événement organisé autour de trois thèmes :

      > Networking
      > Gourmandise
      > Shopping

Son principe ? Faire découvrir des entrepreneuSES talentueuses dans les domaines de la beauté, de la mode et bien plus encore. L'originalité de cette exposition-vente est qu'elle a lieu au sein d'un restaurant. Un espace à taille humaine et convivial où l'on prend son temps pour échanger avec les créatrices mais aussi entre clientes. A l'initiative de ce concept, on retrouve Ayden, productrice/animatrice et maintenant créatrice de sa marque Glam Ethnik. 


L'Ambiance


Pour cette première édition, l'Apéro-Shopping Supa Ladies s'est déroulé au restaurant La Créole. Un lieu charmant où je m'étais régalée pour l'anniversaire de mon chéri deux ans auparavant. Nous y avions goûté leurs merveilleux acras et dégusté un délicieux gâteau surprise ! Bref, je vous recommande ce chic restaurant antillais les yeux fermés !

D'ailleurs, ma soeur cadette, qui m'accompagnait ce dimanche, est tombée sous le charme de la devanture de l'établissement en bois blanc style néo-colonial.
Pour l'occasion, la salle a été aménagée avec une cabine d'essayage, un coin gourmandise, le tout dans un cadre tropical et funky. Côté son, DJ Gystère a assuré aux platines avec une ambiance musicale groovy à souhait. En guise d'apéros, des assiettes de tapas exotiques étaient au menu. Je ne peux malheureusement pas vous les montrer car je me suis jetée dessus à leur vue haha.

Nous avons passé un bel après-midi dans une atmosphère décontractée et vraiment chaleureuse. Dans ce cadre authentique, nous avons a même pu croiser quelques personnalités :  


Zoukeuse-Tina-Ly
La chanteuse Tina Ly

petit-fils-de-Nelson-Mandela-Mayombe
Mayombe et le petit-fils de Nelson Mandela, Ndaba à droite

Sous la bienveillance de la marraine de l'événement, la radieuse Sandra Bisson, neuf Supa Ladies nous ont présenté leur créations.

Sandra-Bisson



C'est qui ces neufs Supa Ladies ??



Lors de ce premier Apéro-Shopping, j'ai découvert les créations de neuf Supa Ladies :

Myriam Maxo et ses DD

Myriam-Maxo-DD-Beyonce-wax_kente

Qui n'a jamais entendu du fameux doudou en wax de Beyoncé ?! J'ai enfin eu l'occasion de les voir. Et ils sont encore plus mignons en vrai !! Myriam Maxo, la designer qui se cache derrière ces mignonneries, m'a expliqué que ces DD n'étaient surtout pas à offrir à des enfants. Oui oui, ce sont de vrais objets déco, dont il faut prendre soin.
   



Maimouna Tirera et ses lunettes Maiwax


J'ai pu échanger davantage avec Maimouna, fondatrice de la marque de lunettes en wax fabriquées en France, Maiwax. Je vous avais déjà dit tout le bien que je pense de cette jeune marque de lunettes trendy qui bouscule les codes de l'optique. C'était dans mon récap du Labo International 2015Dans ce contexte de réseautage, j'ai voulu en savoir plus sur le parcours d'entrepreneuse de cette jeune opticienne d'origine sénégalaise. Figurez-vous qu'elle a financé le lancement de son activité avec ses propres économies ! Polyvalente, c'est  aussi elle qui a réalisé le shooting photo de son affichage publicitaire (à voir plus bas). J'ai été impressionnée par sa détermination.

lunettes-wax-Maiwax

Erika Judor et sa ligne de bijoux Lady Matador


A droite, Erika, créatrice de la marque Lady Matador

Erika Judor propose des bijoux originaux et uniques, en pierres naturelles, tout en tirant profit de leurs vertus. 

Denise Ndzakou et ses toiles lumineuses



Encore de la déco et cette fois ce sont des tableaux aux couleurs magiques, peints par Denise Ndzakou. Cette artiste d'origine congolaise affirme ses valeurs comme l'amour ou le respect de l'autre à travers ses toiles. Joli non ?




La créatrice Djenowa Bijoux


Une ligne de bijoux hyper tendance, je ne sais pas vous mais je fonce ! Doré ou argenté, Djenowa Bijoux dispose d'une très belle collection d'accessoires corporels qui donneront LA petite touche en plus à nos looks les plus simples.


Ayden et sa ligne de Prêt-à-porter Glam Ethnik

Ayden-Glam-Ethnik

Glam Ethnik, une marque dans laquelle je m'identifie à 100%. Moderne, séduisante et classe. Et surtout colorée. Je ne peux qu'adhérer à cette toute jeune marque. A votre avis j'ai craqué ou pas ? Rendez-vous plus bas pour le savoir héhé.

Ayden-Glam-Ethnik-kente-robe


La maquilleuse professionnelle Mathita N'Diaye


beauty-byMathy

A la recherche d'un enlumineur, Mathita m'a conseillé plusieurs dupe du bronzer MAC comme la poudre bronzante brillante de HEMA. Désolée pour la qualité de la photo mais il fallait que je vous montre la mise en beauté réalisée sur Kathleen, aka L'Artiste Qui Peint.

l-artiste-qui-peint
L'Artiste Qui Peint sublimée par Beauty By Mathy

La coach en image Rebecca le Guillou


Rebecca-le-guillou

Vous le savez, j'adore porter de la couleur. Mais curieuse de nature, je voulais savoir quelles étaient les couleurs les plus flatteuses pour mon visage. Pour cela, je suis passée entre les mains expertes de Rebecca Le Guillou, coach en image d'origine guadeloupéenne. L'analyse de colorimétrie a livré ses conclusions : les tons chauds et froids me mettent tous les deux en valeur. Mais le test du draping a aussi montré qu'en revanche, ce sont les couleurs lumineuses qui me correspondent le mieux. Ces tons qui me donnent bonne mine ne conduisent pas forcément au même résultat sur tout le monde. Cela dépend de notre pigmentation et même de notre flux sanguin ! En ce qui me concerne, ce n'est pas un scoop car en général, je suis attirée par les couleurs gaies. Cela m'a confirmé une chose, c'est que ma saison préférée, l'été, est en totale adéquation avec mes couleurs ! Je vous montre juste en dessous ma palette personnalisée :

Analyse de colorimétrie par Rebecca Le Guillou
Analyse de colorimétrie par Rebecca Le Guillou

Les gourmandises de Carole Fleurival


happycurist-carole-fleurival-origami

Quelques gourmandises enveloppées dans des petits lapins en origami version colorée ou monochrome. Trop mignon pour un baptême ! Ma sœur, en grande créative,  a adoré !



Mon Haul Mode et Déco à l'Apéro-Shopping Supa Ladies



Vous vous demandez surement si j'ai craqué ? La réponse est oui !! Voici un petit aperçu de mon craquage à l'Apéro-Shopping Supa Ladies #1 :

haul-mode-glam-ethnik-djenowa-bijoux-myriam-maxo-supa-ladies-shopping



1. Pantalon à pinces en wax Glam Ethnik

2. Robe crayon bi-matière en wax Glam Ethnik

3. Le crop-top en wax Glam Ethnik

4. Le bracelet Glam Ethnik (cadeau d'Ayden)

5. Le collier boucle d'oreilles en métal doré Djenowa Bijoux (plus le bracelet assorti en cadeau)

6. Les boucles d'oreilles en métal doré Djenowa Bijoux

7. Le coussin cœur en kenté Myriam Maxo

Et je devrais bientôt pouvoir rajouter des lunettes de soleil Maiwax. Affaire à suivre...

En tout cas, je trépigne d'impatience à l'idée de vous faire un lookbook avec ces petites merveilles !!

A l'issue de ce belle journée dominicale, plusieurs surprises nous attendaient. J'ai choisi 'l'huile soyeuse Derma Spa de Dove et un DVD de musique africaine. 

Verdict 


J'ai adoré ce moment de partage placé sous le signe de la créativité et de la féminité. J'ai beaucoup aimé l'assiette gourmande aussi haha ! J'espère vraiment que vous aurez l'occasion d'aller dans ce restaurant créole de très bon standing.

Au-delà d'avoir enfin pu mettre la main sur les jolies créations d'Ayden (sur lesquelles je lorgnais depuis le Labo International 2015), je suis ravie d'avoir pu rencontrer et échanger avec ces femmes ambitieuses.

Je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux créateurs. Encore plus quand ce sont des CRÉATRICES et AFRO-caribéenne ! 

A mes yeux, c'est important de soutenir les femmes afro-descendantes qui osent créer leur business. A nous de favoriser et investir dans ces marques créatives afin de valoriser un commerce local, éthique et afro.

Si vous n'avez pas pu venir à cette première, rassurez-vous, il y aura une seconde édition parisienne au mois de mai !! D'ailleurs d'autres Apéro-Shopping sont prévus en province ainsi qu'aux Antilles. Restez connectés sur la page Facebook de Glam Ethnik ou d'Ayden.

Alors quelles sont les pièces qui vous font craquer dans ce haul  ? Vous pensez venir au prochain Apéro-Shopping Supa Ladies ?

Des bisous

Melle

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Coucou my sister chérie
    Je confirme j'ai adoré cet event, même si j'ai été plus sage que toi ;-) Dans ton Haul j'adore le n°1 et 3
    Ton article et tes photos sont au TOP
    Bisous
    Mau

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle, c'est un super concept cet event! Et en plus, tu as craqué sur de très jolies pièces. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Audie, oui j'espère qu'on voir plus d'événement de ce type c'est bien pour nos business et surtout ça change des grandes chaînes de vêtements ! Bisous !
      PS: très joli prénom ;)

      Supprimer