Chic,

Black Mood

mars 14, 2016 Dressing des 4 Saisons 6 Comments



Après des mois d'absence, me revoilà enfin avec un nouveau lookbook. Je ne suis pas une adepte des total looks noirs, mais il arrive parfois que le noir s'impose naturellement à soi. Cela fut le cas pour ce look.
Vous ne le savez surement pas mais je me remets doucement de la perte d'un être cher survenue en début d'année. Il comptait énormément pour moi. Apprendre son décès m'a littéralement paralysée. Heureusement de là-haut, il veille sur moi. Je ne sais pas si cela vous fait ça aussi mais je peux même sentir sa présence à certains moments.
Depuis cette douloureuse nouvelle, plusieurs semaines se sont écoulées. Et aujourd'hui je suis prête à surmonter son absence.
La dernière chose que cette personne pleine de charme et de prestance aurait voulu, c'est me voir triste et me laisser aller. Ce shooting a été d'autant plus émouvant qu'il a été fait le jour de la messe en son honneur à la Basilique du Sacré Cœur. Vous comprenez pourquoi je n'avais pas la tête à porter des couleurs vives.


Quel look pour une journée si triste


Dans ce contexte particulier, j'ai choisi une robe noire trapèze flatteuse pour les morphologies en A comme moi. Je la trouve très sobre et chic à la fois grâce à la fine bande de sequins brodés à l'avant sur toute la longueur de la robe.

Pour rajouter une touche d'élégance tout en restant au chaud, je portais un blazer magnifique, brodés de sequins sur les épaules cette fois. Avec le temps qui nous joue des tours sur Paris, j'ai aussi opté pour un manteau matelassé mi-long et évasé. Cela fait des années que je l'ai et je l'adore pour son côté déperlant et parce qu'il tient aussi chaud qu'une doudoune, la classe en plus.
C'est plus fort que moi, j'ai toujours besoin d'un minimum de lumière. J'ai achevé ce look avec un chapeau en laine bicolore beige et gris à mi-chemin entre le chapeau classique et la capeline avec ses bords très larges. La seule pièce non noire de ce lookbook s'assortit plutôt bien avec cette pochette achetée en soldes, l'hiver dernier. Avec ses éléments métallisés et ses strass, elle fait très rock'n roll chic !
Pour les chaussures, elles, vous disent surement quelque chose. Je vous avais présenté ces boots à franges noires dans mon haul 100% chaussures noires.

Voilà pour ce look chic en l'honneur d'une personne qui me manque terriblement. J'espère qu'il vous plaira en dépit de sa saveur particulière. 













Détails du look :
Chapeau Zara
Robe boutique indépendante
Blazer Mango
Manteau Kookai


Quelque soit les épreuves, on doit s'efforcer de garder le moral pour ceux qu'on a perdu mais surtout pour ceux qui nous entourent.
Je vous dit à très bientôt et avec la joie de vivre, que je dois beaucoup à mes deux adorables bouts de chou. 

Des bisous

Melle

You Might Also Like

6 commentaires:

  1. Coucou, toutes mes condoléances pour cette épreuve que tu vis. Et bravo pour ton courage. Quant à cette tenue qui m'a attirée depuis Instagram, elle est incroyablement classe, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manuela, Merci pour le soutien, c'est très gentil de ta part. Et ravie que ce lookbook te plaise. Bises

      Supprimer
  2. Je suis contente de t'avoir vu sourire sur la dernière photo. Comme tu l'as dit, la personne que tu as perdu aurait certainement souhaité te voir continuer à vivre pleinement et dans la joie.
    Gros bisous mon chaton (naaaaa je rigole !)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha !!! Non trêve de plaisanterie, je me devais de retrouver le sourire et cette photo illustre parfaitement mon état d'esprit. Bisous bisous !

    RépondreSupprimer