Rétrospective

Rétrospective 2015 : looks, événements, etc

janvier 28, 2016 Dressing des 4 Saisons 0 Comments

dressing des 4 saisons top look lookbook ootd tenue mariage printemps été automne hiver tendances


Ça y est, nous sommes en 2016 ! Bonne année les amis !!! Mais avant et malgré tout ce qui s’est passé, j'ai choisi de revenir sur les joyeux moments et découvertes de l'année 2015. Parce que même avec du chagrin, la vie est et doit rester une fête, non ?!

Allez, sans plus attendre voici vos billets "coup de cœur" classés par saison. C'est parti pour ma rétrospective 2015 !!

Le blog Dressing des 4 Saisons en 2015


  • Hiver 2015


dressing des 4 saisons manteau boyfriend moutarde jaune sac franges hiver


Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais juste témoigner de ma plus belle rencontre de l'année 2015. Cette photo que j'avais posté sur Instagram en est le magnifique reflet. 

Qui dit hiver, dit manteau, comme celui de mon premier lookbook post-grossesse que vous avez adoré. Il mettait en scène un éclatant manteau moutarde bien chaud, un sac à franges hyper-tendance et mes jolies bottines en faux poils de poulain. 

Sur une note plus gourmande, je vous ai proposé une recette originale et exotique : le gâteau au yaourt et à la banane. Apparemment ça vous a plu !


  • Printemps 2015


dressing des 4 saisons beauty p dready lockseuse veste mango sandales printemps primark

2015 a aussi été une année riche en événements. Ma première sortie en public avec ma pupuce c'était lors de la 2ème édition du Capil'Hair Beauté & Style dont je vous avais fait un compte-rendu. Je me souviens avoir mis beaucoup de temps à rédiger ce billet, mais au final ça en valait la peine car c'est l'un des articles les plus consultés !!

Les beaux jours arrivant, j'ai eu envie de prendre un peu plus soin de moi après une longue période d'abstinence stylistique lol. Alors, j'ai fait péter des couleurs bien flashy pour célébrer comme il se doit les deux ans de mon fils et me redonner de l'énergie ! Visiblement, vous avez aimé ce look Birthday Yellow Peps !!

J'étais également en quête d'un nouveau fond de teint. Alors, je vous ai fait part de mon expérience mitigée à propos de la consultation Color Profile chez Sephora. Je suis enchantée de voir que vous ayez apprécié cet article.

2015 fût également pour moi un festival de mariages. Premier de la série, ce lookbook Graphic Wedding pour lequel je me suis éclatée avec ma frangine. C'est elle qui a pris ces clichés tout mignons. Avec tant d'amour, normal qu'il soit le plus consulté des lookbooks !


  • Été 2015


dressing des 4 saisons tenue mariage wax robe été chignon micro locks


Autre événement que vous avez vraiment d'apprécier, le Salon Boucles d'Ébène 2015, où je vous ai raconté dans cet article mes découvertes lors de ces deux jours 100% beauté afro !

On enchaîne avec un des looks portés lors de cet événement, où j'étais en mode "streetwear". La pièce maîtresse de ce look hyper-décontracté était des baskets trop stylées : les Air Max Thea Leo Print. Mine de rien, vous avez été trois fois plus nombreux  à aller voir ce look plutôt que celui ou je vous présentais mes sandales d'été Zara de 13 cm ha ha !

Le plus bel événement auquel j'ai assisté en 2015 a été sans aucun doute la première élection de Miss Bénin France Europe. Ça m'a beaucoup touché que vous ayez apprécié tout autant que moi le folklore béninois ;)

Cinq mois avant les tragiques événements,  j'ai assisté avec mon autre sœur au dernier concert de Fanny J au Bataclan... Une chose est sure, depuis ce concert je la kiffe encore plus cette chanteuse de zouk ! D'ailleurs, vous êtes toujours aussi nombreux à regarder ma vidéo de "La vie en blues", son tube avec Warren ;) 

Encore un lookbook et cette fois, c'est du wax que j'ai décidé de mettre à l'honneur avec cette jolie robe cousue main en wax ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à faire autant d'émules avec cette tenue Exotic Wax Chic très très colorée alors contente que mon amour pour les couleurs vives vous plaisent aussi.

  • Automne 2015


dressing des 4 saisons paris tutu lookbook ootd style look tenue automne fashion mode

Vous vous souvenez peut-être de ma wishlist mode Septembre, la première du genre, préparée à l'occasion de la rentrée. Cet article reste à ce jour le plus consulté de tous mes billets ! J'adore faire du les boutiques en ligne ou en live, alors partager avec vous mes petites trouvailles et voir que vous les appréciez, c'est cool !

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un peu beucoup mis de côté la beauté jusqu'à présent. Le passage à l'automne m'a permis de réparer cet impair avec toute une série d'articles consacrés à l'esthétique que vous avez énormément plébiscité. A commencer par la mini-série que j'ai consacré aux techniques d'embellissement des sourcils.

L'automne 2015 signe aussi ma première collaboration avec une marque, qui j'affectionne particulièrement : Fashion Fair. J'ai été ravie de vous faire découvrir les produits de la collection Chocolate Raspberry by Fashion Fair. Ça été un honneur et un plaisir de me faire l'écho d'une marque pionnière dans les cosmétiques pour peaux foncées. Alors heureuse que ça vous ait plu !

Et pour finir, le look très festif porté pour l'occasion. J'ai enfin pu mettre la main sur le fameux tutu mi-long, une pièce compliquée à trouver surtout quand on sait ce qu'on ne veut pas. Pris à la va-vite, ça ne vous a pas empêché d'apprécier cette tenue plutôt originale.


  • Et tous les jours (ou presque) sur Instagram


Instagram est de loin mon réseau social de prédilection. J'y suis très active et poste régulièrement mes looks au quotidien (dont beaucoup au bureau d'ailleurs lol) mais aussi des gourmandises, des idées mode, inspirations beauté et des citations qui motivent... plein de belles choses quoi !

Alors pour ceux qui ne me suivent pas encore sur Instagram, voici mon "best nine", les 9 publications qui ont reçu le plus de mention "j'aime": 

dressing des 4 saisons best nine instagram ootd tenue style look lookbook paris bébé cute fashion mode

A deux photos près, ce ne sont que des looks ! Je craque toujours autant sur cette petite choupette, pas vous ?! 

Sinon, j'ai également fait de superbes rencontres notamment avec les youtubeuses Trendy Judi et Poupée Kinky, les blogueuses Ode à l'Ethnic et Randomly Kay, que j'ai aussi compilées sur mon profil Instagram,  .


Merci pour cette belle aventure



dressing des 4 saisons merci

Voilà pour ma petite rétrospective 2015 !

Tout ça n'aurait jamais été possible sans votre soutien continuel. Alors je vous remercie du fond du cœur d'avoir participé de près ou de loin au développement de ce blog et à son univers. Ce n'est pas toujours facile d'être sur tous les fronts (travail, famille, enfants) et gérer un blog, mais avec de la volonté et beaucoup d'organisation, on finit par y arriver.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016 !! J'espère sincèrement qu'elle sera meilleure que 2015, avec de beaux projets à réaliser mais surtout la santé qui va avec.

Quant à moi, modeuse assumée, j'ai bien l'intention de partager avec vous encore plus de lookbooks/ outfit of the day aka "ootd" et wishlist en 2016. J'ai vraiment hâte de vous faire découvrir mon univers beauté et capillaire. Alors restés connectés !!

Et vous quels ont été les projets que vous avez réussi à concrétiser en 2015 ? 


Bisous et restons debout !

Melle

You Might Also Like

0 commentaires: