Beauté,

#FashionFairinParis, j'y étais

novembre 12, 2015 Dressing des 4 Saisons 4 Comments


Hello les filles,

Samedi dernier, la marque de cosmétiques Fashion Fair célébrait, au Printemps Haussmann, la réédition de son rouge à lèvres star, le "Chocolate Raspberry". Sélectionnée comme l'une des blogueuses officielles de l'événement "Fashion Fair in Paris", j'avais hâte de vous raconter cette fabuleuse journée !

RETOUR SUR LA MARQUE


Pour celles qui ne le sauraient pas, Fashion Fair est la première société de cosmétiques détenues par des afro-descendants pour les afro-descendants. Créée en 1973 par Eunice Johnson, la marque reste très attachée à son héritage et ses racines africaines. La principale mission de Fashion Fair étant d'offrir des produits et services de qualité aux femmes noires et métissées à travers le monde.
Aujourd'hui, la société est la filiale du groupe Johnson Publishing Company, qui édite notamment le
magazine afro-américain Ebony et dont la PDG est Désirée Rogers..

Connaissant déjà cette marque dont ma mère était fan, j'ai tout de suite accepté de couvrir cet événement.

ALORS AU PROGRAMME


Mise en beauté


Avec quatre autres blogueuses/youtubeuses, j'ai été conviée à une séance de mise en beauté personnalisée.
La délicate Mamé, ma maquilleuse du jour, officie pour Fashion Fair depuis déjà cinq ans. J'ai été enchantée par son travail, notamment sur mon teint et mes sourcils tatoués, qu'elle a su sublimés de façon très naturelle.

Si vous avez besoin d'une maquilleuse attentionnée et très pro sur l'Ile-de-France, dites-le moi en commentaires et je vous donnerai son email (privé).



Mise en beauté

Teint : Fond de teint poudre Brun rouge / Sable + Poudre Kola + Poudre illuminatrice Sun & Metal
Fard à joues : Chocolat avec illuminateur Earth
Yeux : Palette bientôt disponible et crayon Bleu Crépuscule en ras de cils
Lèvres : Rouge à lèvres crème Sweet Maple et contour des lèvres Brun clair
Sourcils : Crayon Brun/ noir et illuminateur Air sous le sourcil


"Chocolate Raspberry"


Après avoir rencontré et discuté avec Connie Jackson, Directrice Fashion Fair UK, nous avons profité d'un déjeuner entre blogueuses pour découvrir la collection kit "Chocolate Raspberry". Sortie en édition limitée, ce kit comprend le mythique rouge à lèvres "Chocolate Raspberry", mais aussi et c'est nouveau, le crayon contour des lèvres et le gloss assortis



Encore un peu de patience les filles ! Je vous donnerai mes impressions sur cette collection dans l'article de demain, alors restez connectées !!


LA Rencontre


Une fois nos jolis minois en mode "Chocolate Raspberry" immortalisés, nous avions rendez-vous avec Désirée Rogers, big boss de Fashion Fair Cosmetics lors d'une délicieuse pause café chez Ladurée. Après lui avoir livré nos impressions sur les produits testés, l'ancienne Secrétaire des Affaires Sociales du Président Obama - rien que ça - est revenue sur l'histoire de la marque qu'elle a vu naître. Puis, nous avons discuté du marché de la beauté afro en France. Et c'est toute ensemble que nous avons rejoint le grand cocktail dont Désirée Rogers était l'invitée d'honneur.





Champagne !


Pour conclure sur cette journée placée sous le signe de la beauté noire, tout le monde était convié à un cocktail offert par Fashion Fair au Printemps de la Beauté. Coupe de champagne à la main, les convives ont pu découvrir et tester les produits de la marque.


En véritable femme de terrain, Désirée Rogers s'est rendue très accessible en prodiguant quelques suggestions de maquillage et en posant avec ses clientes.







Avec la sublime Doria du blog Black and Beautiful (j'ai kiffé sur sa coupe carée plongeante version box braids) et la radieuse Simone, de la chaîne Youtube Beautiful Pindi (complètement in love de son manteau jaune héhé)


Si vous suivez déjà Simone, (en jaune) vous savez sans doute qu'elle est aussi coach capillaire. N'hésitez pas à la contacter si vous avez besoin de conseils pour vos cheveux défrisés, en transition ou naturels. Elle sait de quoi elle parle !

Avec la jolie Naomi du blog mode et lifestyle L A M O D E D E N A O M I

Doria est également chroniqueuse beauté sur la chaîne TV Vox Africa :)

Doria et moi en mode JOKER haha !!





Avec Doria, Connie Jackson, Anoushka du blog Signé Cats Eyes et Simone




Voilà pour ce "Fashion Fair in Paris". Mille mercis à Axelle, qui a été notre photographe du jour et Doria, sans qui je n'aurais pas pu participer à cette journée de folie !
Et bien-sûr, bravo et merci à toute l'équipe de Fashion Fair pour sa gentillesse et son accueil !
J'ai vraiment passé un super moment de partage avec chacun des participantes.

Pour la suite de ma journée Fashion Fair (avis et look), je vous donne rendez-vous demain.

Bisouilles

Melle

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Naomi !! Je te retourne le compliment ;) Bisous !

      Supprimer
  2. Salut ma belle, c'est un super article. Cette journée a dû être magique. J'ai toujours rêvé rencontré cette femme d'affaires talentueuse et d'échanger avec elle sur son parcours et le marché de la beauté noire...Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui j'étais ravie de ma rencontre avec Désirée Rogers, un beau modèle à suivre d'un point de vue carrière. Et les autres blogueuses/youtubeuses étaient supers cool aussi ! Gros bisous !

      Supprimer