Beauté,

Embellir ses sourcils : les dernières techniques en 2015

octobre 11, 2015 Dressing des 4 Saisons 4 Comments

Source : Facebook Maud Maquillage Permanent

Coucou les filles !

Sans plus tarder, j'aborde avec vous la deuxième partie de mon billet consacré à l'entretien et la beauté des sourcils.




Deux techniques récentes existent pour transformer ses sourcils et avoir un regard glamour : le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent.

Vous connaissez la différence entre maquillage permanent et semi-permanent ? C'est la durée. Un maquillage permanent dure entre deux à trois ans. Le maquillage semi-permanent dure en moyenne trois à quatre semaines.

La première technique dont j'aimerais vous parler est la dermographie esthétique, une technique de maquillage permanent. 

La dermographie esthétique


Dérivé du tatouage classique, la dermographie des sourcils est née en Chine. C'est en partie, pour cette raison qu'il y a pas mal de chinoises sur ce créneau, notamment en région parisienne.

La dermographie des sourcils, aussi appelé, micro-pigmentation ou dermo-pigmentation diffère d'un tatouage des sourcils pour deux raisons. Pour la dermo-pigmentation, des pigments minéraux sont utilisés plutôt qu'une encre de tatouage. Et surtout, ces pigments restent à la surface de l'épiderme alors que l'encre pénètre en profondeur dans le derme. Résultat, la micro-pigmentation a une durée de vie plus courte qu'un tatouge, en moyenne entre six mois et un an. Voire un peu plus, selon la couleur des pigments.


Aujourd'hui, les professionnels utilisent deux méthodes de dermo-pigmentation : le  remplissage ou le pointillisme.


La technique du remplissage 



Source: internet


Aussi appelée comblage, cette méthode consiste à "colorier" point par point la surface du sourcil de façon plus ou moins ombrée. Cette technique permet d'obtenir un effet poudré plus naturel qu'un tatouage classique des sourcils.




La technique du pointillisme


Cette technique appelée hairstroke en anglais, permet de redessiner le sourcil poil par poil. Contrairement à un remplissage classique, le pointillisme donne un rendu naturel bluffant et ce, sur toutes les carnations de peaux.


Source : Facebook Maud Maquillage Permanent 

Source : Facebook Maud Maquillage Permanent 

Source : Facebook Maud Maquillage Permanent
Source : Facebook Maud Maquillage Permanent



Pour qui 

Les filles, si vous avez des trous à combler, une arcade clairsemée et/ou des sourcils très fins, voire inexistants, le tatouage des sourcils pourrait vous faciliter la vie pendant quelques années.

Cette méthode est également adaptée pour remédier aux effets de la chimiothérapie, de la pelade ou encore de la trichotillomanie.


Avantages  
  • gain de temps
  • plus besoin de se maquiller au quotidien
  • précision
  • effet naturel
  • longue durée

Inconvénients 
  • prix (en moyenne 200 €)
  • plus ou moins douloureux

Si vous faîtes souvent des allergies
Demandez une touche d'essai. Elle sera réalisée au minimum 48 heures avant le rendez vous.

Les contre-indications
Insuffisance rénale, diabète, port de prothèse cardiaque, maladie auto-immune, hémophilie, cicatrisation difficile, asthme chronique.



Les extensions de sourcils 



Source :  Site internet Femina


Je vous en avais parlé dans mon compte-rendu du MCB 2015, il existe maintenant une technique d'extension pour les sourcils. Contrairement à la dermo-pigmentation, cette méthode est semi-permanente puisqu'elle dure environ trois semaines.


Source :  Site internet Femina pour le Boudoir du Regard

Comme vous pouvez le voir, le rendu est ultra naturel.

Mais vous vous en doutez, ce naturel a un prix et il est plutôt élevé ! Au Boudoir du Regard, il faut débourser 120 euros pour une pose complète (restructuration comprise) mais sans compter les retouches. Du coup, pour trois semaines de longévité, ça revient bien plus cher qu'un micro-pigmentation, qui elle, dure au moins un an. Personnellement, je n'ai pas encore le luxe de me le permettre.


Quelques Adresses


Au cours de mes recherches, je suis tombée sur des adresses connues et d'autres beaucoup moins. Il commence à s'ouvrir une flopée d'établissements 100% dédiés aux sourcils un peu partout en France. Que ce soit dans le maquillage semi-permanent ou temporaire des sourcils, il y en a pour tous les goûts :

Dans toute la France :

A Paris :

Si vous préférez la dermo-pigmentation par remplissage, je vous recommande L'Institut de beauté Candès, où j'ai réalisé mes deux derniers tatouages des sourcils. Lydia vous recevra au 66 avenue des Champs Élysées 75008 Paris - tél : 01.42.56.89.30. Elle a de nombreuses années d'expérience derrière elle et saura vous écouter. En plus, elle est adorable !  >>> Dites-lui que vous venez de ma part pour bénéficier d'une réduction de 20% sur votre facture ;)

Alors quelles techniques vous préférez pour magnifier vos sourcils ? Vous avez déjà testé les extensions de sourcils ?

On se retrouve dans un prochain billet ou je vous parlerai de mon expérience personnelle de la dermo-pigmentation des sourcils.

Bises

Melle


Pour aller plus loin :

Revue de l'extension de sourcils chez Boudoir du Regard

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Coucou, Cousine!
    C'est marrant ton post! il est très bien fait! J'ai reconnu de suite les photos de Maud maquillage Permanent! J'ai eu la chance de faire une dermo-pigmentation (poil par poil ) par sa soeur, à Nancy l'année dernière! Le résultat est génial!! Peu de personnes ont vu que je l'avais fait! Tellement que cela fait naturel! ( Lucie. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lucie,

      Super contente que cet article te plaise ! Oui, en effet Maud dispose de 3 établissements en France, Paris, Nancy et Aix. Elle fait du très bon travail en tout cas. C'est vrai que moi-même je n'avais même pas remarqué ce changement sur toi ! Moi je dis vive le maquillage permanent des sourcils (quand c'est naturel hein) D'ailleurs je parlerai de mon expérience personnelle de la pigmentation des sourcils demain :) Bises

      Supprimer
  2. Melle, Superbe article et très bien fait! je connaissais pas cette technique du pointillisme!

    RépondreSupprimer