Craquage,

Craquage - Chaussures noires

octobre 26, 2015 Dressing des 4 Saisons 2 Comments



Hey les belles,


Comme le dit le proverbe, quand on aime on ne compte pas ! Pour moi, ça s'est encore vérifié lors de ma séance shopping inopinée d'il y a quelques semaines.

Je partage avec vous mes trois achats du jour : une paire d'escarpin noirs, une paire de bottines noires et une paire de bottes noires. Toutes faisaient partie de ma wishlist du mois d'Octobre, où vous retrouverez les liens d'achat.


Bottines en daim et à franges




Je suis passée chez New Look et j'ai craqué sur ces très jolies bottines noires à franges. L'extérieur est en daim véritable donc j'essaie de les porter uniquement par temps sec. Je les ai quand même imperméabilisé au cas où.

Elles sont lacées sur la chevilles mais s'enfilent grâce à un zip sur le côté.
Sinon, la hauteur des talons fait 11 cm, donc idéal pour allonger les pa-pattes et courir après le bus haha !

Elles sont tellement confortables qu'il m'a fallu une demi-journée pour les "faire". Chaussant du 41, j'ai pris la pointure correspondante et c'est nickel.

En revanche, je déconseille ces bottines aux demoiselles qui ont les pieds un peu larges.

Pour les autres vous serez conquises par cette paire de bottines originales et pile dans la tendance, avec ses franges.





Escarpins multi-brides




Plus classiques, maintenant, avec ces escarpins à brides noirs toujours de chez New Look.
J'aime beaucoup leur look à la fois classique et sexy grâce à la multitude de brides sur la cheville. Je trouve que ça change des escarpins basiques noirs, qu'on a toutes dans notre shoesing.

Ces escarpins sont en daim synthétique avec des brides motifs python. Super original ! Elles se ferment par un zip à l'arrière de la chaussure.

En général, je me trouve plutôt à l'aise dans les chaussures New Look. J'ai également pris ces escarpins en 41 et c'est parfait !

Avec un talon de moins de 10 cm, j'aurais pu faire un malheur à la Course en Escarpins de Sarenza tellement j'y suis à l'aise haha !!

Là encore, attention si vous avez les chevilles larges (sans aucune arrière pensée hein), ce modèle risque de ne pas vous convenir. 





Les Bottes SALEMAS




Dernière paire sur laquelle j'ai craqué cet automne : ces magnifiques bottes noires de chez Cosmoparis. Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous avez dû voir mes publications sur quelques modèles de cette marque que j'adore. La qualité est vraiment au rendez-vous. 

J'ai littéralement fondu pour ces bottes en cuir lisse. C'est pas tous les jours que je tombe sur des bottes qui ne flottent pas au niveau des mollets (les filles aux mollets fins me comprendront même si pour celles qui ont les mollets larges, c'est le problème inverse !) 

Ces bottes 100% cuir ont une jolie cambrure et sont très bonne facture. En veau pour le dessus, et en chèvre pour l'intérieur, ce qui justifie leur prix. Mais personnellement, pour les bottes, je préfère investir dans le cuirJe pense que les bottes en cuir synthétique vieillissent assez mal, ce qui donne un côté négligé et peu élégant. Après, il en existe sûrement de bonne qualité mais comment en être sûr au moment où on les achète ?!

Bref, je sens que je ne vais plus quitter mes bottes Salemas cet hiver (et les prochains !). Autre avantage avec ces bottes au bout en amande, on peut les porter en look chic ou au contraire plus casual. Trop hâte de vous les montrer dans mes prochains looks !

Le seul inconvénient avec cette paire de botte est qu'elle chausse petit en logueur et en largeur. Il m'aurait fallu une demie pointure en plus pour être de suite à l'aise. Je vous conseille donc de prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle.






Si vous avez les pieds larges, essayez New Look et Balsamik qui ont des gammes de chaussures spécialement conçues pour les pieds forts à des prix raisonnables.
Je vais les porter toute une soirée pour voir comment elles se détendent.

Si vous voulez tout savoir sur vos pieds pour bien choisir vos chaussures, je vous conseille de lire le guide de Balsamik, il est très bien fait !



Ah oui, le talon fait 12 cm, donc pas de courses à pied avec ce modèle haha ! Le petit détail qui fait toute la différence, c'est la couleur bois du talon qui contraste subtilement avec le reste de la botte. Originalité garantie !

Mes astuces :

Niveau entretien, utilisez des lingettes pour bébé ou du coton imbibé de lait de toilette pour les nettoyer et leur redonner de la brillance. Et un petit coup d'imperméabilisant juste après !

Dernière petite astuce DIY: pour éviter de déformer vos bottes adorées, glissez une bouteille d'eau vide, pointe vers le bas dans vos bottes, surtout lorsqu'elles ont pris l'eau. Elles conserveront leur jolie forme.


Voilà pour ce gros craquage 100% chaussures noires. Et vous, pour quelles chaussures avez-vous craqué dernièrement ?

Gros bisous

Melle

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. cc Melle,

    La 2ème paire tu l'as essayé en marron et doré ou ça ressort comme tel sur la photo? Sinon je kiff la paire de botte! elle est vraiment bien travaillé. Par contre pour moi avec quelques cm de moins je l'aurai validée. Bon pour les pieds "large" perso j'ai de l'humour sinon j'aurai pu mal le prendre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Non ces escarpins sont bien noirs. Pas d'offenses aux pieds larges hein ! C'était juste pour prévenir, c'est tout !

      Supprimer