Chic,

OOTD - Japanese Flowers

août 27, 2015 Dressing des 4 Saisons 5 Comments


Hello les Beautés !

Fini les vacances dans le sud ! De retour sur Paris avec une météo pour le moins capricieuse. Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. On a eu un mois de juillet exceptionnellement chaud à Paris. Mais vu le temps qu'il fait à l'heure où j'écris ce billet (gris et pluvieux), je me dit que j'ai bien fait d'apporter dans mes valises cette charmante robe. 


Pour ne rien vous cacher, c'est un cadeau offert par mon cher et tendre, juste après ma première grossesse. Comme une façon subtile de me dire : " Reprends-toi ma chérie !" lol ! A la veille de boucler mes valises d'été, il m'a demandé où était cette robe était passée. Il était donc temps que je la porte. D'ailleurs, c'est aussi à lui que je dois ces superbes photos.

Pour ce look ultra-féminin, je vous présente la robe fleurie, un classique du dressing d'été. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une robe japonisante. Après pas mal d'imprimés africains, j'avais envie d'autre chose. Mais ne vous inquiétez pas, mes tenues en wax reviennent sur le blog très bientôt promis ;)

Incollables de la culture nippone, vous aurez sans doute reconnu les trois plus importantes fleurs pour les Japonais que sont, le chrysanthème, l'abricotier et bien-sûr le cerisier (le fameux sakura) Ces deux dernières fleurs symbolisent le retour du printemps au Japon.

En ce qui me concerne, je voulais rester élégante, même sous une chaleur de plomb ? Pari gagné avec cette robe portefeuille évasée, munie d'un joli décolleté cache-cœur plissé. Ce que j'aime le plus dans cette robe c'est bien-sûr l'élégance du blanc allié aux tonalités rouges, roses et dorées de ces jolies fleurs.

Et surtout, on peut la porter aussi bien au printemps, avec une petite veste cintrée, qu'en été. La forme, très aérée, en fait une robe super confortable quand il fait vraiment très chaud. Vous verrez dans les photos plus bas, elle est dos-nu.

Pour une allure encore plus distinguée, j'ai choisi des escarpins. Je les ai pris de la même couleur que mon sac fourre-tout : rose pétant ! Histoire de faire un joli rappel avec certaines fleurs.
Et pour encore pus de romantisme, j'ai choisi de boucler mes locks pour changer :)

J'ai hâte de reporter cette robe pour un baptême ou tout autre occasion où on se doit d'être classe. Mais, pas pour un mariage car pour moi seul la mariée doit porter du blanc ! A ce propos, vous avez vu mes deux derniers looks "mariages" ? Découvrez-les ici pour la journée et ici pour le soir ;)

Voilà pour mon look romantique-chic de l'été, qui évoque les lointaines contrées du Japon ! Et vous, qu'avez-vous de japonais dans votre dressing, sachant que cet été les kimonos étaient très tendances ?!!


Kisu (Bisous en katakana ;)

Melle


Robe : Boutique indépendante
Escarpins : Primark (été 2015)
Sac shopping : Michael Kors (été 2015- acheté à la Vallée Village)
Montre : Pierre Lanier












You Might Also Like

5 commentaires:

  1. Coucou, il est très réussi ce look, la robe est superbe et tu la portes super bien (prem's pour la robe comme diraient les filles, lol). Bravo aussi au BOF pour ces beaux clichés, espérons qu'il y en aura d'autres....Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Tes filles sont trop fortes lol Moi aussi j'espère ;)

      Supprimer
  2. Sublime ! Eh dire que ces beaux jours sont moins derrière nous et qu'on s'enterre dans la fraîcheur de l'hiver...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Très jolie robe ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer