Événement,

Mes coups de coeur au Labo International 2015

août 21, 2015 Dressing des 4 Saisons 0 Comments

Hello !

Avec le Labo International, le week-end du 12 au 14 juin 2015 était placé sous le signe du style, de la mode et de la beauté. Encore un de ces rendez-vous incontournables que je voulais vous faire partager. 



Origine

Férue d'art, Yvette Tai-Coquilly, est, comme vous et moi, passionnée de mode. En 2007, cette métisse, congolaise par sa mère et franco-chinoise par son père décide de fonder le Labo Ethnik pour combler le manque de visibilité des créateurs de mode afro-caribéens.  A l'époque, les créateurs issus de l'Outre-Mer et d'Afrique manquaient cruellement de visibilité, mais certainement pas de talent. Partant de ce navrant constat, Yvette a voulu mettre en avant les créateurs les plus talentueux. C'était pour ces talents de la mode une occasion unique de présenter leurs collections à Paris.


Labo International : 9ème édition

Depuis, le Labo Ethnik, rebaptisé en 2014 Labo International a pris une nouvelle dimension en accueillant à la Cité de la Mode et du Design des talents de la mode venus des quatre coins du monde ! Pour la soirée d'inauguration, vendredi, je n'ai pas pu faire garder mes deux loulous. Inutile de vous dire que la soirée a été mouvementée. Ils m'ont quand même laisser le temps d'apprécier le défilé du créateur sud-africain Gavin Rajah.

Depuis quelques années,  le Labo International s'est ouvert à d'autres univers tels que la Beauté, le Bien-être, ou la Déco avec le même objectif de présenter les meilleurs créateurs.

Yvette Tai-Coquilly, fondatrice du Labo International, en compagnie du créateur Sud-africain Gavin Rajah
Pour voir les superbes créations de Gavin Rajah, vous pouvez consulter les photos du photographe E.P. Photografia sur sa page Facebook


Mes coups de cœur Labo International 2015

Et mes 3 coups de cœur de cette 9ème édition du Labo International 2015 sont (sans ordre de préférence) :


MAÏWAX




Lancée le 12 juin 2015 en exclusivité au Labo International, MAÏWAX est une toute nouvelle marque de solaires créée par Maïmouna Tirera, opticienne visagiste d'origine sénégalaise. Son idée : fabriquer des montures solaires en imprimés wax. La technique de ces solaires made in France ? Le tissu, produit en Côte d'Ivoire, est incrusté dans la monture. Résultat ? Une solaire colorée et unique. En plus, chaque pochette est assortie au pagne de la monture. La classe non ?!

Le must, c'est d'associer les lunettes de soleil à un accessoires du même pagne !

La créatrice Maïmouna en solaires MAÏWAX
Personnellement, je trouve ces lunettes de soleil cool et hyper-tendance, pas vous ?



Une boutique devrait ouvrir ses portes en Juillet 2015.



GLAM ETHNIK



Ayden portant un top et une jupe GLAM ETHNIK

Si vous êtes des inconditionnels de la mode et de culture afro-caribéennes, vous avez forcément déjà croisé le joli minois d'Ayden, qui nous vient des Caraïbes ! Que ce soit à la télévision, sur internet ou lors de grands événements culturels internationaux comme au FIMA au Niger ou au Vlisco Fashion Show au Bénin, Ayden est une globe-trotteuse de talent. Journaliste de formation et productrice/animatrice, sa passion pour la mode a pris une nouvelle tournure avec le lancement de sa propre marque: GLAM ETHNIK,



Elle définit sa marque GLAM ETHNIK comme "une ligne de Prêt-à-Porter féminin aux couleurs vives, imprimés ensoleillés, pour une femme bien dans sa peau."
Et je suis 100% d'accord avec elle ! La preuve avec le défilé "Afro Pin Up", regardez :




Ce que j'ai adoré chez GLAM ETHNIK : coupes sobres, ultra-modernes et couleurs qui donnent du peps !




Comme l'a si bien rappelé Ayden, c'est une collection qui rappelle l'Afrique et les Antilles, mais aussi l'Europe avec des coupes très structurées. De quoi nous rapprocher davantage !

Retrouvez une partie de la collection GLAM ETHNIK sur le site Hâpyface.fr.



MY BOOTY IS BEAUTIFUL





On a l'habitude depuis quelques années maintenant de voir des pantalons, robe, jupes ou vestes en wax mais des shorts en imprimés africains, peu en propose. Et c'est justement ce créneau qu'a investi la marque MY BOOTY IS BEAUTIFUL.

Les mini-shorts de MY BOOTY IS BEAUTIFUL sont à tomber ! On y trouve aussi bien des "pum pum shorts" c'est-à-dire des mini mini-shorts, que des modèles plus élégants et donc un peu moins courts lol. Actuellement, deux collections existent : Birth Collection et Oh my Gold.

Moi qui raffole des shorts et surtout  du wax, je trouve ça plutôt sympa d'avoir osé combiner les deux ! Certains sont même très raffinés avec de la dentelle ajourée ou des empiècements.
Je n'ai pas pu en essayer mais je compte bien m'en prendre au moins un en taille haute car au-delà de l'aspect pratique (je suis assez cambrée) je trouve ça surtout plus classe.

Voici les deux modèles qui m'ont tapé dans l’œil :


Le modèle 'Reine de Sabbah', un short avec des chaînes dorées autour de la taille

Le modèle 'Pink', un short avec empiècement en dentelle au niveau de la cambrure

En plus de belles finitions, je trouve le choix des imprimés vraiment top.

Seul bémol, leur prix : à partir de 39€ pour les plus basiques, jusqu'à 59,90€ pour les modèles plus travaillés.
Du coup, je guetterai d'éventuelles ventes privées et soldes avec beaucoup d'intérêt !


Bien-sûr, j'ai eu de nombreux autres coups de cœur. Mais pour pour vous éviter une lecture indigeste, je vous les montre en photos sur mon compte Instagram ;)

Rencontres et échanges


J'ai fait de jolies découvertes mais j'ai également fait de très belles rencontres dont je voulais à tout prix vous parler ! 

J'ai rencontré entre autres la sublime Miss France 2003, Corinne Coman, la Petite Shade (The Voice 3) créatrice de la marque Nash Prints It présentée en exclusivité au Labo, mais aussi  la belle et sportive Antoinette Nana Djimou, championne d'heptatlon que vous avez pu voir défilé pour GLAM ETHNIK. 

J'ai surtout eu le plaisir d'échanger un moment avec une personne que j'apprécie beaucoup : Magali, du blog 'Ode à l'Ethnic'




J'aime particulièrement ses réflexions sur la vie en général et sur la beauté afro, en particulier. D'ailleurs, elle publie toujours de magnifiques inspirations beauté.

Comme je l'ai évoqué sur mon instagram, c'est une des premières blogueuses que j'ai suivi. Elle est aussi très active sur sa page facebook du même nom

C'est une fille très attachante et super cool ! Vous allez l'adorer !



Voilà pour cette petite incursion au Labo International 2015. Comme toujours, vous retrouverez très bientôt mon look du jour au Labo International 2015 en allant à la rubrique Lookbook. Il y en aura même deux heehee !!

Allez d'ici là portez-vous bien !

Bises !
Melle

You Might Also Like

0 commentaires: