Concert,

Fanny J Bataclan 2015, j'y étais

juillet 22, 2015 Dressing des 4 Saisons 7 Comments


Coucou les amis, 

Direction le Bataclan où ma soeur et moi avons vécu une soirée pleine d'émotion. Et oui, le 30 mai dernier avait lieu le concert de Fanny J, la diva du zouk. Une jolie soirée que je tenais absolument à vous faire partager.

J'ai eu l'immense joie de voir pour la première fois Fanny J sur scène. De toutes les chanteuses de zouk, Fanny J est sans aucun doute celle qui me touche le plus (je fais ma Jenifer lol ;)

De "Okay" en passant par "Je l'aime", j'ai toujours un morceau qui me trotte dans la tête en fonction de la situation ou du moment. Par exemple, quand je suis de bonne humeur, je me mets à chanter "Soley" à tue-tête ou quand j'ai un coup de blues, j'écoute "Aucune Larme" et hop au lit !

Ses textes, entre espoir et abnégation, me parlent énormément. Niveau musicalité, j'adore ! Et son timbre de voix, je le trouve magnifique avec cette petite fêlure, juste ce qu'il faut !! Pourtant si touchante, la plupart de ses chansons m'inspirent beaucoup de caractère, de force et de courage.

Fanny J, une chanteuse glamour, sexy & chic


J'aime beaucoup le style de Fanny J, que je trouve ravissante. Elle sait se mettre en valeur en portant des pièces ultra-féminines ou plus décontractées. C'est un vrai caméléon ! Elle arbore toujours des looks sexy sans tomber dans la vulgarité. Je la trouve super glamour et chic à la fois.

Elle n'hésite pas non plus à changer régulièrement de coiffure et/ou couleur de cheveux au gré de ses vidéos clips. Personnellement, je trouve que les tresses et les mèches couleur miel lui vont à ravir.

Fanny J et ses multiples looks (Source : internet)

Je me suis découverte trois points commun avec Fanny J :

1. Notre goût immodéré pour la beauté et la mode
2. Notre signe astrologique : Balance
3. Nos origines : Bénin (OK Fanny J est guyanaise mais elle est surtout haïtienne par ses parents, et Haiti étant constituée d'esclaves venant du royaume du Dahomey - Bénin actuel - on peut dire qu'elle est béninoise quelque part lol !!)


Vu dans le clip "Soley", je kiffe ce look wax et le maquillage assorti par Myriam !!!

Lors de ce "Mes Vérités Tour" parisien, Fanny J a été sublimée par la maquilleuse professionnelle Myriam. Voici son compte Instagram @myriamdreamelegance
Derrière les looks so sexy de Fanny J, se cache le styliste mode Grégory Ambroisine. Son compte Instagram est @gregambroisine.
Pour la coiffure, c'est le coiffeur Marcel Perret qui s'est occupé des cheveux de Fanny J. Retrouvez-le sur son compte instagram @calderone_hairstylist.


Fanny J sexy dans sa mini jupe rouge évasée et son bustier noir / Styliste : @gregambroisine (Source : @fannyjofficiel)

Le concert


Les réjouissances ont débuté avec "Ancrée à ton port", sortie en 2007. C'est ma chanson préférée ex æquo avec "Aucune Larme" et "Soley" :) Et c'est grâce à cette chanson que j'ai découvert Fanny J. A l'époque, j'étais complètement dingue de ce morceau. Et je le suis encore !

Fanny J, moulée dans une superbe robe en cuir noire à col fourrure

Plusieurs acteurs de la scène zouk guyanaise et antillaise ont accompagné Fanny J comme Thayna, ou PomPis. Elle a d'ailleurs chanté son dernier tube "Ragots" en duo avec Jahyanaï King. Et, il y avait bien sûr son mentor Warren.



Après avoir interprété son dernier titre, "La Roue Qui Tourne", Warren a rejoint Fanny J pour nous chanter "La Vie En Blues". Je sais que vous mourrez d'envie de l'entendre alors cadeau pour vous :





Au départ, je n'avais pas du tout accroché à ce morceau. Mais à force de l'avoir entendu partout et tout le temps pendant des mois, elle a fini par rentrer dans ma tête. Et maintenant je la kiffe (rires)

Warren et sa protégée Fanny J, tout de blanc vêtu. Toujours une très belle complicité !

A quelques minutes de la fin du concert, Fanny J a annoncé que ce serait "son dernier tour, après c'est fini". Au départ, tout le monde croyait à une blague ! Mais on a vite compris que ça n'en était pas une... Du coup, Fanny J a vite enchaîné. Elle a repris le dessus en interprétant sa dernière chanson de la soirée : "Aucune larme". Pour elle, comme pour nous, c'était important de finir sur une note positive, même si cela ne l'a pas empêcher de verser quelques larmes.

Quel que soient les raisons de cette pause ou de cette fin de carrière, je lui souhaite d'être heureuse dans sa nouvelle vie. Et qui sait, elle remontera peut-être sur scène pour nous chanter du gospel comme elle l'a si bien fait avec le sublime morceau "Besoin De Toi". Écoutez ça :



Fanny J a bien sûr pris le temps de remercier toute son équipe (musiciens, choristes, artistes, maquilleuse, styliste, ...) et bien sûr son public pour son infaillible soutien.

Fanny J dans sa splendide robe rouge carmin avec empiècements en dentelle


Et voilà, c'est déjà fini ! On s'était déjà régalées à la 5ème édition du salon Boucles d'Ébène 2015, et on ne pouvait pas mieux terminer la soirée qu'assister au concert de Fanny J, qui plus est le dernier.

A contrario, c'était pour ma sœur et moi, notre premier concert ensemble ! Et nous sommes reparties ravies d'avoir pu partager un super moment entre sœurs ! On a tellement chanté (ou plutôt hurlé), qu'à la fin de la soirée, on avait plus de voix ! Fanny J est et restera pour moi (et ma sœur) une artiste hyper attachante.

Alors Fanny, si tu me lis, je te remercie pour ce joli moment de partage. On en a encore des frissons rien que d'y penser !! Je suis persuadée qu'on te reverra sur scène et que le meilleur reste à venir ;)



Si vous n'avez pas encore écouté et/ou acheté le dernier album de Fanny J, intitulé "Mes Vérités", vous pouvez le faire ici ;)

Alors quelle(s) est (sont) votre ou vos chanson(s) favorite(s) de Fanny J ? Quels sont vos zoukeurs et zoukeuses préférés ???

Peace & Love !

Melle

You Might Also Like

7 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci pour le clin d'oeil.
    Je tiens juste à préciser que ma dernière robe n'est pas de moi ( je fais référence à la robe en dentelle rose) .

    Greg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Grégory et merci pour cette précision. Juste par curiosité, quelle est la marque de cette robe ?

      Supprimer
  2. Salut ma belle, c'est un très joli article qui rend hommage à son talent, d'autant plus qu'elle fait une pause dans sa carrière...Quelle chance d'avoir pu la voir à temps en concert...En ce qui me concerne, je crois bien que j'aime toutes ses chansons, en particulier "Okay" et "Dis le moi"...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, tu as raison toutes les chansons de Fanny J sont géniales ! Bisous.

      Supprimer
    2. Coucou ma belle, tu as raison toutes les chansons de Fanny J sont géniales ! Bisous.

      Supprimer
  3. Un pur moment de bonheur partagé en plus! merci pour l'extrait que de souvenirs!

    RépondreSupprimer