Chic,

OOTD - Exotic Wax Chic

juillet 30, 2015 Dressing des 4 Saisons 2 Comments


Celles qui me connaissent et/ou me suivent quotidiennement sur Instagram savent à quel point j'aime les couleurs ! Après mon look de mariage en noir et blanc, il était temps que je vous présente un look plus coloré !


J'ai choisi une tenue d'inspiration africaine moderne et classe pour un magnifique mariage dans le Sud de la France.

J'aime particulièrement cette robe car c'est du sur-mesure, créé à partir d'un superbe pagne wax offert par mon homme. 

J'adore ce genre de couleurs aux tonalités exotiques comme je les aime !






Le temps d'une journée, je me suis improvisée artiste capillaire (rires) J'ai réalisé un chignon haut tressé. Après avoir fait une queue de cheval, j'ai réalisé dix vanilles. Ensuite, j'ai fixé chaque vanille à l'aide d'épingles en prenant soin de donner une jolie forme. 

D'ailleurs, je vous parlerai bientôt de mon aventure capillaire et de mon passage au locks dans une nouvelle rubrique. Restez connectés :)



Robe en wax sur-mesure | Escarpins Zign pour Zalando | Pochette Lancel collection Adjani |
Boucles d'oreille et collier Etam | Montre Michael Kors MK319

Cette robe est directement inspirée d'une tenue que portait Janelle Monae, chanteuse américaine et reine des looks monochromes. J'admire cette femme que je trouve très chic tant au niveau de ses coiffures que de son style vestimentaire. Sur cette photo, on ne voit que le haut de son look mais c'était amplement suffisant pour pouvoir m'en inspirer :)



Je suis partie sur une robe droite à la coupe très structurée, avec des épaulettes et des manches courtes saillantes. Cette robe portefeuille se ferme par un scratch positionné à l'intérieur de la doublure et quatre boutons. On les voit à peine car j'ai demandé qu'ils soient cousus avec le même pagne, pour éviter l'effet tâche ;)

Je suis fan de Zara, H&M et Mango, mais quand j'ai envie de porter quelque chose d'unique, je file voir mon tailleur ! Se faire coudre une tenue reste pour moile meilleur moyen d'être original(e) sans se ruiner (avec le DIY bien-sûr) ! N'hésitez surtout pas les filles ! Un dressing n'est pas vraiment complet sans quelques pièces uniques et authentiques ! Si vous habitez ou êtes de passage sur Paris, le quartier de Barbès et ses environs regorge de petits ateliers de couture. Pour ma part, je suis allée dans un foyer de maliens en banlieue parisienne. Très pratique aussi, lorsque l'on a des retouches à faire !

J'ai choisi des escarpins rouges vernis associés à une pochette effet croco couleur framboise. Pour parfaire ma tenue, j'ai rajouté des boucles d'oreilles dorées et légèrement pailletées ainsi qu'un collier plastron d'inspiration ethnique.

Merci à Vanille pour ces jolies photos :)


Voilà pour mon look de mariage du jour ! Rendez-vous demain pour découvrir mon look de mariage du soir !

Bisous colorés :)

Melle

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Bonjour, je recherche exactement ce genre de robe depuis quelques semaines et c'est introuvable dans les magasins.. Serait-il possible d'avoir des photos de votre robe non portée et sur plusieurs angles? J'espère recevoir votre réponse rapidement, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marina, je vous envoie les photos par mp avant la fin de la semaine !

    RépondreSupprimer