Beauté,

Écran Solaire SPF50 Candès : invisible même sur peaux noires

juin 25, 2015 Dressing des 4 Saisons 1 Comments



Le soleil est enfin de retour, et avec lui une myriade de crèmes solaires dans les rayons. Problème, la majorité des écrans solaires laisse un teint blanchâtre sur les peaux noires et métissées. Après des années de recherches infructueuses, j'ai fini par trouver LA protection solaire indétectable quelque soit la carnation de peau, y compris les peaux les plus foncées ! Je voulais absolument partager avec vous la découverte de cet écran total sans tâches !



Présentation


En terme de protection solaire pour le visage, j'ai déjà testé plus d'une dizaine de produits,. Tous m'ont déçus car ils ternissaient mon teint. Tous, sauf un :

L'Écran Solaire SPF 50 Mains et Visage de la marque Candès

J'ai découvert cet écran solaire, il y a quelques années maintenant sur le site internet Diouda. La marque Candès est une gamme complète de soins du visage et corporels.

Voici sa composition :

Aqua, Titanium dioxid, Caprilic/ Capric triglyceride,Simmodsia chinensis seed oil, Cetearyl  alcohool, Glycerin, Macamadia ternifolia seed oil, Stearin,Polysorbate 80, 4-méthoxy cinnamate d'éthyl-2 Hexyl, Cera alba, Dimethicone, Magnesium sufate, Rétinyl Palmitate, Tocopheryl acetate,Imidazolidinyl urea, Sodium sorbate; Linalol, Citronellol, Hydroxycitronellal, Coumarine, Isoeugenol.




La promesse


D'après la marque, cette protection solaire ne ternit pas le teint. Comment ? Grâce à une "combinaison d'un filtre parfaitement toléré et d'écrans minéraux ultra-fins permettant de préserver la peau des effets nocifs des rayons UVA et UVB". Elle est résistante à l'eau et à la sudation et peut être utilisé comme soin de jour pour éviter les tâches



Utilisation


Ayant des problèmes d’hyper-pigmentation (melasma)sur le bas du visage, j'ai utilisé l'Écran Solaire SPF 50 de Candès quotidiennement de Avril à fin Septembre pendant plus de 2 ans.
De Avril à fin Juin, je l'appliquais uniquement sur mes tâches. Et de Juillet à Mi-Septembre, je mettais l'écran sur l'ensemble de mon visage.
Comme indiqué, j'ai également utilisé l'Écran Solaire Candès SPF 50 sur les mains. En été, je l'utilisais en remplacement de ma crème pour les mains habituelle.


Résultats


- sur le visage :

Mes tâches existantes ne se sont pas assombries. En revanche, ce produit laisse un léger film gras. Pour celles qui ont la peau mixte comme moi, je vous déconseille de l'utiliser comme crème de jour ou base de maquillage. Pour cela, j'ai un autre produit en tête, dont je vous parlerai très vite ;)

- sur les mains :

En plus de protéger des rayons UV, l'Écran Solaire SPF50 de Candès hydrate parfaitement les mains et pour longtemps, qui plus est.

Que ce soit sur les mains ou sur le visage, l'Ecran Solaire Candès SPF50 ne m'a laissé aucune trace, la preuve avec cette petite vidéo : (désolée pour les ronflements lol ;)






Bilan


Avantages :

- Invisible/Ne blanchit pas le teint
- Protection solaire efficace (mes tâches ne se sont pas obscurcies)
- Excellente crème hydratante et protectrice pour les mains (une partie du corps très exposée mais souvent oubliée en terme de protection solaire)
- Ne colle pas
- Sans substances allergènes (parabène, oxybenzone)
- Convient aux enfants
- Rapport qualité/prix abordable

Inconvénients :

- Fini légèrement gras sur la peau (rajouter de la poudre pour les peaux mixtes)
- Distribué seulement sur des points de ventes sélectifs 


Bon, vous l'aurez compris, le Sunblock SPF50 Visage & Mains de Candès a tenu toutes ses promesses. C'est mon indispensable de l'été !

Pour les Franciliennes ou celles de passage dans la capitale, vous pourrez directement vous procurer l'ensemble de la gamme à l'Institut de beauté Candès soit au :
- 86 passage Choiseul - 75002 PARIS ou 
- 66 avenue des Champs Elysées - 75008 PARIS

Et bien sûr en ligne sur Diouda.com.

Alternatives


Pour celles qui recherchent une protection solaire (SPF compris entre 15 et 30) sans compromettre leur teint, les BB crèmes sont une alternative intéressante. 


J'ai récemment fait l'acquisition du Fluide Protecteur Nuhanciam, qui est lui, spécialement conçu pour les peaux noires et métissées. Je vous en reparlerai très vite !

Si vous avez testé d'autres protections solaires adaptées aux peaux foncées, n'hésitez pas à partager en commentaires :) Et si vous pensez que mon article peut intéresser vos amies, n'hésitez pas à le partager ;) 

Bisous

Melle

You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Salut ma belle, je connais bien ce produit et c'est vrai qu'il est top niveau qualité. C'est vrai aussi que les peaux noirs ont tendance à négliger la protection de leur visage et corps face aux rayonnements du soleil et c'est vraiment dommage. J'avais écrit un article là dessus l'été dernier et beaucoup de mes copines blanches ou noires avaient été étonnées de savoir que j'avais déjà eu des coups de soleil dans ma jeunesse...Comme quoi les idées reçues ont la vie dure. Ps: top la vidéo...on aura l'occasion d'en discuter en live si tu souhaite des retours...Bisous.

    RépondreSupprimer