Automne/Hiver,

L'hiver "violet"

mars 01, 2015 Dressing des 4 Saisons 2 Comments


Dans la famille des "manteaux colorés", je demande la doudoune violette !





C'est lors d'une séance de lèche-vitrines improvisée chez Kookai, que j'ai flashé sur cette doudoune. Soldée à -70% l'hiver dernier, j'ai pris la même en beige pour ma frangine (car quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?!) Trois choses m'ont plu dans cette doudoune : la longueur, la structure et la couleur bien-sûr ! (le violet étant l'une de mes couleurs préférées) 

Pour le reste, rien d'extraordinaire. Ma doudoune étant déjà "haute en couleur", je l'ai associé à un total look noir, sauf pour le sac et le collier.

A commencer par ce pull col roulé dont l'avant est incrusté de petites pierres dorées. J'aime son côté "bling-bling" et simple à la fois

En bas, j'ai choisi un incontournable de la garde-robe : le jean slim noir. Avant de trouver celui de mes rêves, j'ai fait pas mal d'enseignes (Gap, Zara,...) pour finalement trouver le modèle idéal dans une boutique 1, 2, 3Bien coupé, confortable, d'un noir intense (pas un noir qui tire sur le gris, quoi), et soldé qui plus est ! Sérieux, le porter, c'est comme se glisser dans un bas de jogging "peau de pêche"Le plus marrant c'est que cette enseigne était pour moi ni tendance, ni moderne. D'ailleurs j'ai pu profiter des soldes cette année, je ferais quelques looks avec mes trouvailles de chez 1,2,3 très prochainement. Comme quoi, en matière de shopping, inutile de se restreindre uniquement aux marques ou chaînes que l'on connaît 

Pour terminer, j'ai chaussé mes boots en daim Aldo, que je vous avais présenté lors de mon premier lookbook ici. Élégantes et super confortables grâce à un talon carré de 11 cm et une fine plateforme de 2 cm. Je pourrais courir le marathon avec !


Sac Bowling Burberry Modèle Alchester Medium



Parce qu'il  apporte instantanément du peps à n'importe quelle tenue, j'ai choisi un collier très graphique aux couleurs acidulées. A chaque fois que je le porte, j'ai l'impression d'avoir un collier de bonbons autour du cou :) Un collier qui donne envie de le croquer ! 


 
Côté maquillage, comme à mon habitude, j'utilise mon trio gagnant :

  • Fond de teint fluide matifiant + poudre Black Up
  • Mascara They're Real de Benefit
  • Gloss Estée Lauder



Pour la coiffure, j'ai réalisé une couronne à l'aide de deux vanilles couchées (flat twists) sur le devant de ma tête. J'ai mis un petit bonnet en satin avant de porter mon béret, acheté chez Promod l'an dernier. Cette coiffure protectrice est super pratique pour mettre ses cheveux à l'abri du froid.




Pour ce qui est du décor, certains auront sans doute reconnu la Place Royale du Peyrou à Montpellier, magnifique pour faire des photos ;)

Alors, comment vous égayez vos tenues en hiver ? N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires :)

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. Salut ma belle, j'aime beaucoup ce look spécial hiver et tu le portes super bien... La couleur de la parka est juste parfaite (le violet est aussi ma couleur favorite). Pour le pantalon slim, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé mon idéal et je le cherche encore... Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cosmopolitebeauté ! J'espère juste pouvoir enfiler mon slim à nouveau, mais bon ça c'est une autre histoire... Courage, c'est en ne cherchant pas qu'on trouve ;)

      Supprimer