Cheveux,

L'agenda nappy du 1er semestre 2015

mars 21, 2015 Dressing des 4 Saisons 3 Comments


Toute excitée de partager avec vous cet agenda des événements dédiés aux nappy girls !
Et l'actualité est chargée pour nous, les aficionados des cheveux afros naturels ! Pas moins de trois events en autant de mois pour bichonner nos boucles.



Ça commence aujourd'hui par la Natural Hair Academy, aujourd'hui !

Samedi 21 mars 2015 : Natural Hair Academy Paris 2015 




J'étais allée à l'édition 2014 et je peux vous assurer que l’événement en vaut le détour. C'est très bien organisé.


Il y avait de nombreuses conférences données par des expertes du cheveu naturel dont les soeurs Monroe, Clarisse Libene, gérante de la boutique en ligne et du blog éponyme Belle Ébène , Lisa Price, créatrice de la marque Carol's Daugther, Kelly Massol, créatrice de la marque Les Secrets de Loly, ainsi que la talentueuse styliste capillaire préférée des stars américaines Felicia Leatherwood pour ne citer qu'elles :

Avec Félicia Leatherwork lors de la Natural Hair Academy Paris 2014

Félicia et ses doigts de fées, en pleine action

Félicia Leatherwood et Dyroll_dydy

J'ai pu également croisé des coiffeurs français tout aussi talentueux comme Aline Tacite, créatrice du salon de coiffure Le Salon by B.E. et co-fondatrice d'un autre salon-événement, Boucles d'Ébène, (voir ci-dessous) et Taj, coiffeur-maquilleur et propriétaire du salon de coiffure parisien Hairy Taj.

Les entrepreneurs/coiffeurs Aline Tacite et Taj

Aller à la NHA Paris a aussi été l'occasion pour moi de rencontrer du beau monde. La célèbre et ravissante blogueuse Taren Guy, encore plus belle en vrai ! Elle s'est gentillement prêtée aux séances photos, malgré la fatigue liée à sa grossesse ! Elle avait également assuré une session où elle revenait sur son parcours capillaire avec l'énergie qu'on lui connaît.

Avec la sublime Taren Guy et son énooooorme afro (je vous promets c'est magnifiquement impressionnant de près)
Avec la blogueuse Meechy Monroe GETWELLMEECHY (j'ai râté sa soeur Vaughn !)

Enfin, ça a été pour moi l'occasion de voir en chair et en os mes blogueuses françaises préférées (#groupie lol) :

Avec de gauche à droite :
- Fatou N'diaye du blog BlackBeautyBag
- Rosianna et son ventre arrondi du blog Révèle-Toi
- Gäelle Vanessa Prudencio du blog The Curvy and Curly Closet
- Mélocy du blog M'bem di Fora (depuis elle a bigchoppé !)
- Manuella du blog La Manouchka - The hair Lover et créatrice du réseau social Upgrade Me

L'an dernier la coiffeuse et maquilleuse artistique Nadeen Mateky était également présente.


Nadeen Mateky à l'oeuvre pour réaliser une jolie coiffure sur locs

Pour cette nouvelle édition, vous trouverez comme toujours les dernières nouveautés en termes de marques et produits pour l'entretien et le coiffage des cheveux afros naturels à prix "salon" !
Et bien-sûr de nombreux intervenants de classe internationale tels que Deshonica Kerrie, styliste capillaire ambassadrice de la marque Design Essentials, qui sublimera les cheveux de Miss Nappy 2015, Océane et sa 1ère dauphine Armelle.

Pour celles qui comme moi, n'ont pas pu y aller, on attend déjà la prochaine édition avec impatience...

En attendant, vous avez peut-être entendu parler de ces autres événements célébrant le retour aux cheveux afros naturels ?!


Samedi 4 avril 2015 : Capil'Hair Beauty & Style




Place à la Capil'Hair Beauty & Style, un évènement organisé par la créatrice de la marque de cosmétiques artisanaux et naturels Laurencia Glam. Il s'agira d'une journée entièrement dédiée à la beauté et au bien-être des femmes, qui aura lieu au Loft Anouk Azar dans le 20ème arrondissement de Paris.
NaturiEbene, formulatrice en cosmétiques et spécialiste du cheveu crépu, sera la marraine de cette seconde édition.

Pour celles qui raffolent des produits naturels, ce sera aussi l'opportunité de découvrir les produits Laurencia Glam, dont je ferai une revue très prochainement.
Au programme, shows coiffure, stands de cosmétiques naturels et conférences avec les retours d'expérience sur leurs cheveux crépus des journalistes Rokhaya Diallo et Anasthasie Tudieshe.

La journaliste Rokhaya Diallo

La journaliste Anasthasie Tudieshe
Il y aura aussi des défilés de mode et des stands de créations ethniques (vêtements, bijoux et autres accessoires) Et même la venue d'une cake designer pour déguster de succulentes friandises pour les plus gourmandes d'entre nous !

Je n'avais pas pu participer l'an dernier. Mais au tarif de 5 euros, cette fois-ci je ne vais pas me priver !! Et vous ?

Pour réserver votre place au Capil'Hair Beauty & Style, c'est ici !


Samedi 30 Mai au Lundi 1er Juin 2015 : Boucles d'Ébène





Enfin, pour clore cette période de salons dédiés à la beauté des cheveux et au bien-être en général, c'est un week end tout entier et même prolongé qu'Aline Tacite, que j'évoquais plus haut, nous propose. Trois jours de folie capillaire, stylistique et gastronomique avec des défilés de mode et de coiffure, de nombreux exposants allant des cosmétiques au textile et des conférences pour toujours en apprendre plus sur nos cheveux !!

Je m'y étais rendue lors de l'édition 2013 à la Porte de Montreuil. C'est notamment là-bas que j'avais fait la connaissance de Dr Kari Williams, une américaine passionnée du cheveu afro naturel avec la triple compétence trichologiste-coiffeuse-propriétaire du salon Mahogany Hair Revolution. Cette experte en cheveu a été la première personne à resserrer mes locs en Juin 2013. D'une impressionnante dextérité, elle m'a donné de précieux conseils pour l'entretien de mes baby locs. C'est aussi elle qui magnifie les cheveux des chanteuses Chrisette Michelle, Brandy ou encore Keri Hilson, ci-dessous :




Une photo publiée par Kari Williams (@drkariwill) le

Pour en revenir au salon, il y aura un grand show artistique et capillaire donné par la styliste du cheveu Angela Plummer. Au vu de son travail et de ses nombreuses récompenses, je parie que cette anglaise dont la venue est inédite en France, ne passera pas inaperçue aux yeux de la nappysphère française ! Il me tarde de la voir à l'ouvrage !
Tout comme pour la NHA Paris, vous retrouverez les blogueuses officielles de cet événement qui aura lieu dans le mythique centre du Centquatre Paris dans le 19ème.



C'est LE rendez-vous incontournable de la beauté afro-caribéenne en France.

Il y aura des pass pour une ou deux journées. Pour bénéficier du tarif à 8 euros au lieu de 11 euros cliquez ici (tarif valable jusqu'au 30 mars 2015)

Je ne sais pas vous,  mais moi j'ai hâte d'aller dans ce lieu d'échange et de partage autour de la culture afro-caribéenne !

Quoiqu'il en soit tous ces événements promettent de belles rencontres et de jolies découvertes !
N'hésitez pas à tapoter sur vos claviers histoire de connaître les différents retours de vos blogueuses préférées. Je ferai sûrement une revue de l'un des événements si tant est que j'y aille bien sûr.

Alors, tentées par ces différents salons ?! Vous avez une préférence ?

Je vous dit à bientôt et au plaisir de se voir à l'un ou l'autre de ces events !

You Might Also Like

3 commentaires:

  1. Salut,
    Très joli article et que de beaux events...Dommage que ce ne soit toujours que sur Paris...Si les organisateurs lisent ce commentaire, je leur adresse ce message: "ce serait bien d'organiser ce type d'event aussi en Province, car nous sommes souvent oubliées alors que nous consommons autant si ce n'est même plus que certaines Parisiennes".
    Comme l'année dernière, je n'ai pas pu m'y rendre, on verra ça (peut être) l'année prochaine...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je comprends ta frustration... J'espère que les organisateurs répondront favorablement à ta requête ou que des initiatives du même genre se développent dans le Sud de la France. C'est déjà le cas avec Les Massalia Nappy Days dont la 2ème édition aura lieu fin Mai 2015 à Marseille. Je ne sais pas si tu en as entendu parler : https://m.facebook.com/MassiliaNappyDays?refsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMassiliaNappyDays
      Bisous

      Supprimer
    2. Salut, j'espère que tu vas bien.Je t'ai taguée pour un Tag "Les produits de beautés et moi". N'hésite pas à le faire si tu as du temps. Bisous.

      Supprimer