Automne/Hiver,

Nappy Chic leopard look

décembre 15, 2014 Dressing des 4 Saisons 4 Comments

Nappy-Chic-Leopard-Look


L’élection de Miss Nappy Paris 2015 était une belle occasion de troquer mon look de future maman contre un style plus habillé. Et oui, entre déprime saisonnière et fatigue liée au dernier trimestre de grossesse, pas facile de rester au top tous les jours ! Mais ce laisser-aller, j’étais bien décidée à m’en débarrasser le temps d’une journée !
Alors c’est avec grand plaisir que je partage ce look avec vous, qui soit dit en passant m’a demandé pas mal d’ajustements de dernière minute…

Essayages


Pour cet événement placé sous le signe du chic, du glamour et de l'élégance, hors de question d'acheter une robe de femme enceinte !  Piocher dans mon dressing était donc ma seule option. Et pour une fois, je n’ai pas eu à tergiverser longtemps sur le choix de la tenue. Il faut dire qu’avec un « gros bidon » les choix sont vite limités.

Leopard-dress


Leopard dress

J’ai donc choisi de porter cette robe léopard à mancherons, la seule qui se prêtait vraiment à l’occasion. Quand on est de sortie, le plus dur est de ne pas faire « ni trop habillé, ni pas assez habillé ». Épaules froncées et rehaussées par de petites épaulettes, une fine ceinture pour souligner le buste (et mon petit ventre par la même occasion). Perso, je trouve que cette robe relève ce défi haut la main. En plus, sa matière fluide la rend très confortable. Le comble c’est que ce n’est même pas une robe de grossesse !


Nappy-Leopard-Look-Baby-bump-Dress
Version sans collant pour les saisons printemps/été


Pour les chaussures, j'avais d'abord opté pour des escarpins noirs aux bouts argentés. Mais je trouvais que ça alourdissait l’ensemble. Du coup, je me suis tournée vers un classique bien plus glamour : des escarpins en cuir noir Christian Louboutin ! (merci chéri !)

Nappy-Leopard-Look-Louboutins-back

Côté sac, j'étais tentée de faire le rappel avec le motif léopard mais trop de léopard tue le léopard, non ?! Finalement, j'ai misé sur une pochette en cuir verni "effet croco" de chez +Dune London.

Nappy-Leopard-Look-Louboutins-Front
Version avec collant 15 deniers pour les saisons automne/hiver

J'ai associé cette robe à un blazer noir coupe boyfriend, orné d’un lignée de sequins noirs sur les épaules. Je l'avais shoppé pendant les soldes d'été 2013 chez +MANGO voir photo avec Mokobé plus bas ;)




Jour J



Nappy-Leopard-Look-Details-Louboutins-Dior


Qui dit tenue habillée, dit maquillage soigné. Mais se maquiller sur une peau obstruée, NO WAY ! J’ai dû passer par la case « désincrustage » d’abord.
Le maquillage n’étant pas mon fort, j'ai voulu faire simple et efficace :
  • Fond de teint fluide matifiant Black Up
  • Eye-liner noir et ombre à paupières neutre.
  • Rouge à lèvres +Yves Saint Laurent Rouge Volupté n°12. Je ne le mets pas souvent mais qu’est ce qu’il est agréable à porter !

Bien qu'ayant les sourcils tatoués (au grand damn de +christina cordula), je les ai redessinés pour leur donner un peu plus de volume.

Nappy-Leopard-Chic-Dressing-des-4-Saisons
Version sans lunettes ;)


Au niveau cheveux, c'était plus compliqué !  J'avais plein d'idées allant du chignon "pompadour" à la coupe coiffé/décoiffé. J’ai finalement improvisé une coiffure sur le côté en intégrant une vanille plaquée sur le devant.

Nappy-Leopard-Chic-Dressing-des-4-Saisons
Version avec lunettes !

Côté accessoires, j’ai choisi de dépareiller mes boucles d’oreilles pour un peu plus de décontraction !

Petite déconvenue : le filage de mon collant. J'ai dû en acheter un en urgence et dans mon élan j’ai pris un collant beaucoup plus opaque, du 45 deniers ! Je m'en suis rendue compte dans les toilettes GRRRRHH !!!
Sur cette photo, ça donne un rendu encore plus opaque mais en réalité il y avait une légère transparence. Bref, je ferai plus attention la prochaine fois …


Nappy-Leopard-Look-Dressing-des-4-Saisons-Mokobe
Avec le rappeur Mokobé

Pour finir, voila le détail de mon look "Nappy Léopard":

Escarpins Christian Louboutin


Alors que dites-vous d’une robe léopard pour vous rendre à un événement chic et glamour ?


Des bisous !

Avec la présentatrice Ayden

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Elle est très jolie alors que d'habitude je ne suis pas orcement branchée all leo evrything :)

    RépondreSupprimer
  2. Lol Mélo, c'est vrai que le motif léopard en bloc peut paraître too much... Mais fais le test dans une boutique
    un de ces quatre, ça ne coûte rien ;)

    RépondreSupprimer
  3. La robe te vas à merveille. Mais je pense que ce genre de motif ne va pas à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après c'est une question de style personnel ...

      Supprimer