Évasion

Montpellier : Escapade "Hivernale"

décembre 21, 2014 Dressing des 4 Saisons 4 Comments

Les-Hivernales-2014-Montpellier-Esplanade-Charles-de-Gaulle-Map-Monde
Après 3h20 de TGV, nous voilà dans le Sud, à Montpellier pour une petite semaine de tranquillité chez la belle-famille. Côté météo, c'est pas la joie ! Nous sommes accueillis par une pluie fine qui s'est transformée en moins de 5 minutes en une pluie battante !
Le lendemain, légère accalmie. On en profite ! Direction la Place de la Comédie, le centre ville historique de Montpellier.


En ce moment ont lieu Les Hivernales, un marché de Noël fort sympathique que je tenais à vous faire découvrir en photo.
Ici tous les plaisirs sont permis, à commencer par celui de nos petites papilles : 
Des Pères Noël et des bonhommes de neige en chocolat noir chez Corné Dynastie Chocolatier.


Pour les plus coquettes, on peut aussi (se) faire plaisir avec ces bijoux en or végétal, constitués de plantes herbacées made in Brazil. (J'ai failli craqué d'ailleurs...) Açai Bijou





On repasse par la case gourmandise avec toutes sortes de macarons de Provence garantis sans gluten chez Maison Roux.




Oh et admirez ces jolies faïences qui brillent de mille feux ! Vous pouvez trouver ces dessous de plats, miroirs et autres sculptures en mosaïque chez Terre & Mosaïque.



Ou peut-être craquerez-vous pour ces pâtisseries orientales, accompagnées d'un thé à la menthe ?


Plus sain, il y a aussi des thés qui ont l'air tous aussi savoureux les uns que les autres :


Et que dire de la fabuleuse "Map Monde", entièrement fabriquée avec des guirlandes !! (c'est ce que vous voyez sur la première photo, à droite)


Les-Hivernales-2014-Montpellier-Esplanade-Charles-de-Gaulle
La "Map Monde" de jour et de nuit

Le lendemain matin, retour sur l'Esplanade Charles de Gaulle pour me prendre une paire de gants tactiles repérée la veille sur un stand.




Et là, je passe devant le chalet des pâtisseries orientales. En bonne gourmande, je n'ai pas su résisté à la tentation ! Je me suis octroyée une pause-goûter bien méritée, histoire de me réchauffer de cette pluie qui n'en finit pas ! 


Revenons-en à ces fameux gants tactiles. En hiver, je trouve bien pratique de ne pas avoir à enlever ses gants pour ne serait-ce que répondre à un appel. Ceux que j'ai perdu n'étaient pas de très bonne qualité donc c'était l'occasion d'investir à minima. Le modèle que j'ai trouvé est plus qualitatif et surtout plus esthétique. Mais avant de retourner les acheter, j'ai quand même voulu voir ce qui se faisait cette saison. Au final, je ne suis pas du tout déçue de mon achat. 15 euros pour des gants tactiles qui font aussi raffinés, c'est correct non ? Sur Asos.com, il y en a pour tous les prix, tous les styles et toutes les couleurs. Voir la sélection de gants tactiles Asos

Gants-tactiles-chic-élégant-Dressingdes4Saisons

Côté look, j'étais bien contente d'avoir pris avec moi ma doudoune ! A ce propos, je vous prépare un lookbook spécial Hivernales à Montpellier très prochainement. Voir mon look hivernal bien douillet pour l'hiver.


Pour info, les Hivernales de Montpellier dureront jusqu'au dimanche 28 décembre 2014. Si vous comptez descendre dans le Languedoc, faites-y un petit crochet. Avec sa patinoire, ses nombreuses animations et ses chorales, vous passerez à coup sûr un très bon moment, surtout si vous avez des enfants. Plus de détails sur les Hivernales Montpellier 2014 ici.

Parmi tous ces petits plaisirs, sur quoi auriez-vous craqué  ?

You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Salut ma belle, c'est un très bel article...Merci de parler du marché de Noel de ma jolie ville. C'est très sympa aussi de présenter nos artisans régionaux et de leur faire une petite publicité...J'ai un coup de coeur pour le gant tactile...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est toujours un plaisir de parler de la 4ème ville où il fait bon vivre en France ;) Et pour les gants tactiles, je confirme ils sont vraiment agréables à porter et le tactile fonctionne très bien. Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  2. Pas mal, moi j'aurais craqué sur la variété de thė et of course pour la paire de gant (accessoire indispensable pour cet hiver)! Très belle photos soit dit en passant

    Tersis

    RépondreSupprimer