Automne/Hiver,

Hiver douillet aztèque

décembre 26, 2014 Dressing des 4 Saisons 2 Comments



Alors, dans mon dressing d'hiver, je demande le pull aux motifs aztèque


Le pull parfait pour l'hiver !


Ce qui m'a plu dans ce pull col V en maille Jacquard de la marque Sisley, shoppé chez Benetton ? Son motif aztèque, bien-sûr, une tendance forte au fil des saisons et des années. Sans parler du doux mélange de laine et alpaga. Mais le vrai "plus" de ce pull, c'est cette touche de rose qui donne un joli peps au monochrome noir/blanc. Mais, je n'aurais certainement pas craqué s'il n'avait pas été soldé à 20 euros au lieu de 60 ^ ^.



A la base, c'est un maxi-pull et non un pull de grossesse. En dépit des circonstances, j'étais ravie de pouvoir recouvrir mon gros bidon de ce chouette pull en taille S...



Pas de surenchères pour ce look, le pull se suffit à lui-même. Alors mes colliers et ceintures sont restés à la maison.
Ceci dit, j'ai hâte de vous proposer un autre look un peu plus recherché avec ce pull. (laissez-moi juste le temps de donner naissance à mon enfant !)

Des Ugg pour un max de confort 


Mes mots d'ordre pour ce look ? Confort et simplicité. J'ai donc combiné ce pull avec un legging noir tout simple mais ultra-confortable qui vient de Lulu Castagnette. Doublé de coton à l'intérieur, il tient chaud et l'extérieur a un fini polyamide légèrement brillant, parfait pour contre-balancer avec le côté "baroudeur" des Ugg.



Pour achever mon look, j'ai opté pour des bottes fourrées à mi-mollets +Ugg Boots ( le modèle "Bailey Button" à 3 boutons). Pour les frileuses de plus d'1m70, c'est juste le modèle idéal. Par contre, les filles, si vous faites moins d'1m70, préférez un modèle intermédiaire ou au ras de la cheville. Déjà que ce type de bottes a tendance à alourdir la silhouette, mieux vaut ne pas l'alourdir davantage ...

Et dire que j'avais juré ne jamais porter ces "godasses"! Je peux vous dire que pour mes deux grossesses, je ne les ai pas quitté de tout l'hiver ! Je me souviens encore du jour où je les ai acheté. A la seconde où j'ai enlevé mes bottes cavalières pour essayer les Ugg, je me suis sentie marché sur les plus belles moquettes des grands magasins. Je suis repartie de la boutique, Ugg aux pieds !

Les Ugg sont d'un confort inégalable. Dommage qu'elles ne soient pas imperméables... malgré une bonne dose d'imperméabilisant ! Le meilleur des deux mondes ? Un mix entre Ugg et +Hunter Boots. En attendant, je les porte surtout en hiver (à Londres des filles les portent en plein été !!!!), lorsqu'il fait un froid sec, sans pluie, ni neige... Mais vu la fiabilité des prévisions météo, je me suis souvent retrouvée les doigts de pieds mouillés (Grrrh, je déteste cette sensation !!). Pourtant certaines filles maintiennent que les Ugg ne prennent pas l'eau. Si vous êtes l'une d'elles, je serais curieuse de connaître vos astuces anti-humidité !

Pour celles qui, comme moi ne supportent pas d'avoir les pieds humides en temps de pluie, mieux vaut investir dans des bottes de pluie Hunter (ou autres marques) et des grosses chaussettes ! Peut-être pas aussi confortables, mais au moins on reste au sec !

Un bel exemple de bottes de pluies portées par Helena du blog www.BrooklynBlonde.com


Il n'y a plus qu'à attendre patiemment les soldes pour craquer !


Concernant mon maquillage, simplicité et légèreté sont aussi de mise ! Un peu de poudre Black Up (la Two-Way cake), un coup de blush +MAC Cosmetics et deux couches de mascara They're real de Benefit et hop le tour est joué !



Mon look en détail :

Pull Aztèque Sisley - voir ce modèle en maille effet brossé mais sans le rose ici
Legging noir - vous en trouverez un peu partout en magasin et sur internet


Qui a déjà craqué pour un pull aztèque ? Comment vous portez/accessorisez le vôtre 

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. ça te va très bien ce look, moi aussi je craque pour les uggs, il fait tellement froid !
    PS : Concours sur le blog ;) http://www.melolimparfaite.com/2014/12/les-produits-phytomer-concours-inside.html

    RépondreSupprimer