Beauté,

Solange Knowles, la plus stylée des mariées 2014, ou comment elle est passée de clone à icône en à peine 5 ans !

novembre 17, 2014 Dressing des 4 Saisons 3 Comments

Hello People !

Pour mon tout premier article, j'ai choisi de vous parler de Solange Knowles, l'exemple même d'une jeune femme qui a longtemps cherché son style ... et qui a fini par le trouver.

Cerise sur le gâteau, elle a aussi trouvé l'homme de sa vie. Après 5 ans d'amour, Solange Knowles, 28 ans et Alan Ferguson, un producteur de clip vidéo de 51 ans se sont dit oui, le 16 novembre 2014 à la Nouvelle Orléans.

Une belle mariée, naturelle, classe et écolo !!!


Hormis les bons gènes de son apollon de mari (je lui aurais volontiers donné 20 ans de moins), je voudrais partager ici mon admiration pour cette jolie jeune femme pleine de peps.





Une occasion en or de revenir sur son évolution en matière de style et de coiffure !


En mode "je fais tout comme ma grande soeur"


Comme bon nombre d'entre nous, Solange ne pensait pas avoir d'autres choix que de copier le style de son illustre grande sœur ! Mais que celle qui n'a jamais connu cette période se manifeste !!

Solange en 2004



Solange en 2005


Solange en 2006


Solange en 2007



Solange en 2008



Résilience


La benjamine d'une famille est souvent la plus choyée mais quand l'aînée s'appelle Beyoncé, pas facile d'exister ...
Jusqu'en 2009, Solange n'était ni plus, ni moins qu'un clone de sa sœur adorée.
Qu'elle soit blonde, auburn, ou noir corbeau, Solange n'a eu de cesse de faire du copier/coller
de Queen B ...

Même si les liens qui unissent deux sœurs sont parfois fusionnels, je pense que trouver sa propre voie est essentiel pour pouvoir avancer dans sa vie.
Pourquoi vivre par procuration quand on peut vivre par ses propres moyens ?


Nouvelle coiffure pour une nouvelle vie


La renaissance de Solange Knowles est tombée pile-poil au moment où elle a fait son big chop en Juillet 2009. Voir la traduction en français de "big chop" sur le blog Black & Fashion (et dans lequel figure un dictionnaire capillaire pour cheveux crépus et frisés très bien fait !)
Hasard ou prise de conscience, Solange a su s'écouter elle et personne d'autre. Elle a eu le courage de dire m***e à ceux qui avaient tenté de l'en dissuader. Et surtout, elle a prouvé à ses détracteurs que ce n'était pas un coup de folie comme pour Britney Spears deux ans plus tôt, mais un acte mûrement réfléchi.

Solange en 2009


Solange en 2010


Solange en 2011

 

Solange en 2012

 

Solange en 2014




Dès l'instant où Solange a décidé de changer de coiffure et d'opter pour le retour au naturel, je l'ai trouvée beaucoup plus épanouie.

Solange Knowles s'est affirmée en tant que Solange Knowles.

En l'espace de 5 ans, elle est passée de "petite sœur de Beyoncé" à une véritable icône de la mode. 

Finies les perruques et autres tissages, désormais elle arbore fièrement son "nuage de coton" dans les front-row des Fashion Week et dans des galas et autres soirées de prestige.

Après quelques années de perdition, Solange s'est révélée. N'en déplaisent à certains, Solange a trouvé SA personnalité, SON style, SA voie (x).


Vous avez dit style ?



Point culminant pour cette artiste à part-entière ? Son mariage, qui témoigne que Solange Knowles sait exactemement ce qui lui va !

Comment mêler originalité et élégance le joour de son mariage ? En portant une combinaison bien-sûr !

Signée Stéphane Rolland, je trouve que cette combinaison lui va à merveille. Parfaitement ajustée à ses formes, le décolleté est juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la vulgarité. Et l'effet cape ajoute de la prestance à l'ensemble de la silhouette.


Less is more



Et que dire de la robe de mariée, créée pour Kenzo par le designer Humberto Leon !! Habituée aux couleurs et aux motifs, Solange a choisi un modèle épuré certes classique par la couleur mais fort original par son minimalisme. Le tombé de la cape est juste parfait. Les bracelets manchettes doré, seul accessoire visible, complètent le look de la mariée avec classe.

D'ailleurs ce look ne vous dit rien ? Une certaine Lupita Nyong'o avait déjà fait fureur avec une robe Ralph Lauren du même style.
Clin d’œil ou pas, je trouve les robes cape très originales.
J'aime les voir subtilement portées car elles ne vont qu'à un certain types de femmes. Celles qui osent s'affirmer.



La question n'est pas de savoir si vous porteriez ces tenues ou cette coiffure pour votre mariage. Personnellement, je n'aurai jamais pensé à porter un afro pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la coiffure qui me met le plus en valeur. Je n'aurai pas non plus opter pour la robe cape pour les mêmes raisons.

La vraie question est de savoir si vous êtes en accord avec votre personnalité.
En ce qui concerne Solange Knowles, la réponse est assurément OUI.

D'un point de vue artistique, je trouve le mariage de Solange très réussi; pas de m'as-tu-vu, ni de bling-bling, mais de la sobriété, de la modernité et de l'élégance. Bref, tout ce que j'aime !

Si on était dans l'émission TV "4 mariages et 1 lune de miel", j'attribuerai la note de 17/20 pour sa robe de mariée et 19/20 pour sa combinaison lol !

Et vous, comment trouvez-vous le wedding look de Solange Knowles ?? Quelle note lui attribueriez-vous pour sa tenue de mariée ?

You Might Also Like

3 commentaires:

  1. Coucou, bravo pour ton premier article...très beau décryptage du look de Solange et de son mariage. Je trouve ses tenues superbes. c'est une femme qui a du style et ça se voit...Je pense que j'aurai pu oser ce genre de tenue pour un mariage car j'aime bien sortir des traditions. La robe avec un beau décolleté en plus aurait été parfaite pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello cosmopolitebeauté ! Merci d’avoir pris le temps de me lire et de nous avoir donné ton avis ! Pour, ce qui est de la robe, cette version me convient bien vu la profondeur de mon décolleté lol ! Juste une question, l’afro tu aurais « osé » ou pas ?

      Supprimer