Casual,

Lookbook Printemps Funky Tropical

avril 29, 2015 Dressing des 4 Saisons 3 Comments



Hello ! Pour info, ces photos datent du printemps dernier... Qu'à cela ne tienne, je vous dévoile quand même ce look funky-tropical que j'affectionne beaucoup de par ses couleurs qui évoquent les Tropiques... et son côté funky.



Cette veste bomber en cuir couleur camel vient de chez Bershka. Je l'aime bien mais je pense l'avoir pris trop petite (taille S). Alors, elle fera sans doute partie de mon vide-dressing 2015. Pour celles que ça intéresse, faites-moi signe en me laissant un petit commentaire ;) Première arrivée, première servie !

J'ai craqué sur ce sac fourre-tout Emporio Armani rose poudré. Sa couleur matche parfaitement avec mes bottines à franges Jonak... Et comme, il était à -70% chez +La Vallée Village, c'était une raison de plus de l'emporter avec moi !



La perfection n'existe pas


Comme la majorité des femmes qui viennent d'être maman, j'avais encore un peu de gras à perdre. J'étais cependant loin d'imaginer que j'attendais là mon deuxième enfant... d'où ce bidon proéminent !

J'ai longtemps hésité avant de publier cette série de photos car trois options s'offraient à moi.
  1. C'était tout simplement de ne pas publier ces photos. Mais comme j'aime particulièrement ces clichés, cette option n'était pas envisageable (rires !)
  2. Faire appel à Mr Photoshop pour me gommer cet horrible ventre disgracieux. Très peu pour moi. Je pense que s'accepter tel que l'on est est crucial dans cette société basée de plus en plus sur l'apparence.
  3. Les publier sans retouches. C'est ce que j'ai fait. 
Je ne veux pas tomber dans le piège de la quête de la perfection, utopique, et qui conduit certaines femmes à se cacher derrière Photoshop.

Mon objectif premier est de partager avec vous quelques idées de tenues et de looks. Je ne ressens pas l'envie de tricher en modifiant l'apparence de mon corps à coup de logiciels. Je suis telle que je suis et j'assume pleinement mon corps de femme ainsi que son évolution (due à la grossesse notamment)

Attention, je ne dis pas pas qu'il faut se contenter de "garder son corps tel qu'il est". Libre à chacun de l'entretenir (ou pas) selon ses propres moyens. En ce qui me concerne, je privilégie le sport et une alimentation saine, même si je sais pertinemment que toutes les séances d'abdos du monde ne me rendront jamais mon ventre et mon corps d'avant grossesse lol.


 

Désolée, je me suis un peu (beaucoup) éloignée du sujet principal de ce post, mais ça me tenait particulièrement à cœur de dénoncer ces pratiques mensongères qui consistent à systématiquement enjoliver le corps de la femme et faire croire que bourrelets, cellulite et vergetures n'existent pas. Heureusement les récentes photos de Cindy Crawford nous ont rappelé que ça existe, même quand on est (ex) top model !

Sans transition, je vous présente THE tropical slim by Zara. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est ce mélange harmonieux de couleurs entre la prédominance du vert bouteille et les petites touches d'or et de violet. Honnêtement, je ne l'aurais pas acheté s'il n'avait pas été soldé à -70%. Au niveau coupe, rien à dire : il est stretch mais pas trop ce qui lui confère un côté raffermissant très appréciable.

Je l'ai marié avec un haut basique rose frambroise acheté à Primark.

Niveau chaussures, j'ai opté pour mes derbies rose poudré, achetées en ventes privées chez Éram. Inutile de vous dire qu'elles sont hyper-confortables !


Pour le maquillage, j'ai adopté mon make-up favori pour tous les jours : fond de teint fluide matifiant et poudre Black Up, mascara They're Real de Benefit et mon gloss Estée Lauder.

Petit plus sur les ongles : le vernis Outrageous de +formulaxnail teinté d'une jolie couleur parme  (le pastel au printemps, j'adore).


Côté accessoires, j'ai rajouté mon headband de chez NewLook et bombé légèrement mes cheveux devant, un collier et une ceinture H&M. Quant aux boucles d'oreilles, je les ai achetées à Londres il y a des années !





 Mon look en détail

Veste bomber en cuir Bershka - voir version couleur olive ici / Sinon vous pouvez en trouver en similicuir ou en cuir sur Le Bon Coin, Ebay ou Vinted (dispo en 36)
Pantalon slim tropical Zara  / Vous pouvez en trouver sur Le Bon Coin, Ebay ou Vinted
Sac Emporio Armani - Été 2013 - introuvable :(



Voilà pour ce look week-end, funky-tropical et TRÈS coloré !
Je referai bien un look avec ce pantalon slim tropical dans un tout autre registre. J'ai déjà une petite idée du look final... Reste à savoir si je pourrais encore l'enfiler à l'heure où je vous parle ;) 

You Might Also Like

3 commentaires:

  1. Salut ma belle, quel super look coloré! J'adore...Par contre si c'est ça avoir un "ventre proéminent" alors moi j'en ai deux, lol! Reste comme tu es, tu es une superbe maman!..Tout comme toi, je suis contre les retouches, cela ne m'a jamais traversé l'esprit (d'ailleurs je ne sais même pas comment on fait ça). Il y a toujours des périodes où on s'aime et d'autres où on s'aime un peu moins, l'important est d'être en bonne santé. Mais tu es loin de tout ça, tu as un SUPER corps...et c'est en tout sincérité. Bisous et reste comme tu es...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je compte bien rester moi-même ; ) merci pour tes compliments que je te retourne bien volontiers :) Comme tu l'as dit le plus important c'est d'être en bonne santé.
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer